Visas pour la Grande-Bretagne : Les dossiers désormais traités au Caire






Les dossiers de demandeurs de visas seront désormais traités au Caire. Les nouvelles procédures entrent dans le cadre de la mise en place «d’un programme mondial destiné à satisfaire les demandes ascendantes de visas pour le Royaume Uni».


 


Tunis-Le Quotidien


L’élaboration de visas à destination de la Grande-Bretagne est sujette depuis le début de ce mois à des modifications majeures. En effet, les dossiers seront désormais traités au Caire et non à Tunis conformément aux nouvelles dispositions qui régissent la délivrance des visas dans ce pays.


Cette nouveauté a introduit des modifications dans les délais et dans les formalités à accomplir. Les demandeurs de visas « continueront à remplir les formulaires en ligne, à se présenter à l'Ambassade Britannique à Tunis accompagnés d'une copie de leur formulaire, du passeport et des documents nécessaires, à payer les droits d'autorisation d'entrée et à enregistrer leurs empreintes. » comme le précise le communiqué officiel de l’ambassade de Grande-Bretagne à Tunis.


«Les demandeurs devront aussi procurer des copies de tous leurs documents et des traductions en anglais de tout autre document qui n'est pas en Anglais».


Cependant, depuis le 1er Septembre, les documents du demandeur de visas de séjour en Grande-Bretagne «seront envoyés à l'ambassade de Grande-Bretagne au Caire où le dossier sera traité et la décision prise. Dès que la décision sera prise, le passeport et les documents du demandeur seront retournés à l'ambassade britannique à Tunis».


La délivrance des visas se fera durant une période d’une semaine à partir du dépôt de la candidature


«Les interviews seront arrangées le plus vite possible, mais dans dix jours de travail» précise l’ambassade. Les demandeurs ne seront pas toutefois obligés de se déplacer au Caire.


Ces nouvelles mesures sont motivées par la mise en place d’un «programme mondial destiné à satisfaire les demandes ascendantes de visas pour le Royaume Uni».


 


Lotfi TOUATI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com