Une première en 18 ans : Le PM koweïtien bientôt en Irak






Le Quotidien-Agences 


Le Premier ministre koweïtien a accepté une invitation à se rendre en visite en Irak, ce qui serait la première d'un responsable koweïtien de ce rang depuis l'invasion irakienne en 1990, selon un communiqué officiel publié hier.


L'invitation a été transmise à cheikh Nasser Mohammad Al-Ahmad Al-Sabah par le ministre irakien des Finances Bayan Jabr Solagh, arrivé dimanche à Koweït pour discuter de la dette et des dommages de guerre que l'Irak doit à son voisin.


"Le Premier ministre a accepté l'invitation et la date sera fixée prochainement par la voie diplomatique", a ajouté le communiqué publié par l'agence officielle Kuna.


Le chef de la diplomatie koweïtienne, cheikh Mohammad Al-Sabah, a annoncé dimanche une visite d'un responsable koweïtien de haut rang à Bagdad, sans avancer de date, ajoutant que l'ambassadeur koweïtien désigné présenterait à cette occasion ses lettres de créances.

En juillet, le Koweït avait nommé l'ancien chef d'état-major, Ali al-Momen, pour devenir son premier ambassadeur en Irak depuis 1990.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com