Ben Ali : Renforcer la capacité d’emploi du secteur industriel






Carthage - TAP


L'intérêt du Président Zine El Abidine Ben Ali s'est porté, en conférant, hier matin, avec M. Afif Chelbi, ministre de l'Industrie, de l'Energie et des PME, sur le suivi de l'évolution de la conjoncture industrielle, durant la dernière période, et sur l'avancement des grands projets industriels, en cours de lancement dans les zones de développement régional, prodiguant ses directives pour que toutes les conditions de succès leur soient réunies.


Le Chef de l'Etat s'est intéressé à l'avancement de l'application des mesures qu'il avait ordonnées en vue d'accélérer le rythme des investissements industriels et de renforcer la capacité d'emploi du secteur, notamment, dans les zones de développement régional.


Le Président de la République a pris connaissance du bilan des journées de partenariat et d'impulsion de l'investissement, organisées dernièrement dans les régions, recommandant d'intensifier de telles manifestations afin de réaliser leurs objectifs en matière d'emploi.


Il s'est informé, en outre, du degré d'avancement des préparatifs du premier salon de création des entreprises qui sera organisé, du 17 au 18 octobre prochain, sous le haut patronage du Président de la République, soulignant la nécessité de faire de ce salon une opportunité pour mieux faire connaître les différents mécanismes liés à la création d'entreprises et à la diffusion de la culture de l'initiative chez les jeunes.

Le Chef de l'Etat a porté, également, son attention au secteur de l'énergie et réitéré l'impératif d'intensifier les efforts aux fins de rationaliser la consommation de l'énergie, de la maîtriser et d'exploiter les énergies renouvelables.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com