Banlieue sud: Trop naïf, le banquier s’est fait soutirer la somme de 3 millions






Tunis-Le Quotidien


L’habit ne fait pas le moine, dit l’adage. Mais, dans l’affaire présente, le beau costume de l’accusé a convaincu ce banquier de la banlieue sud de la capitale, comme c’est le cas, pratiquement de tous les banquiers du pays, qu’il s’agit d’un honorable client honnête.


Du coup, notre chef d’agence s’est fait, en un clin d’œil, soutirer la somme de trois mille dinars. Justement, l’accusé s’était présenté dernièrement au comptoir d’une banque se faisant passer pour le gérant d’une grande surface venu convertir en billets de banque des pièces de monnaies de cinq, dix et vingt millimes.


Il entreposa, alors plusieurs sacs sur ledit comptoir et sans même vérifier le contenu, le banquier est allé chercher dans le coffre la somme de trois millions que l’accusé s’est pressé de ramasser avant de quitter la banque à la hâte.


Emettant des soupçons quant au comportement bizarre de ce client, le banquier qui a tenté dans un premier temps de le rattraper n’a pas hésité à déclencher le système d’alarme connecté directement avec le poste de police.


Dépêchés sur les lieux, les agents de l’ordre n’ont pas perdu de temps en prenant en filature le suspect qui circulait à bord d’une voiture. Finalement, l’accusé fut arrêté et conduit au poste. Il s’est avéré qu’il s’agit d’un escroc connu par les services de police pour des actes similaires.


 

H.M.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com