A.S.M. : Les frères Sunzu toujours en cavale






Le faux bond des frères Sunzu, n’est décidément pas près de connaître son épilogue. A la lumière de l’engagement ratifié du cadet, Stopila, au profit de Châteauroux, bien que ce joueur soit encore sous contrat avec l’A.S.M.


 


Rappel des faits, avant tout: le 23 mai dernier, les responsables marsois autorisent les frères Sunzu Félix et Stopila à rejoindre l’E.N. zambienne, le premier en équipe A et le second en équipe olympique.


Le club du Saf-Saf a même payé les billets d’avion avec l’assurance des responsables zambiens de libérer ces joueurs 24h après les échéances assignés. Toutefois, et jusqu’à  aujourd’hui pas âme qui vive et les frères Sunzu de disparaître dans la nature, malgré les différentes démarches des responsables marsois auprès de la fédération zambienne.


Jusqu’à ce qu’une information officielle et dûment vérifiée, parvienne à l’entendement des Marsois, selon laquelle Stopila a signé au profit du club de Ligue 2 française, Chateauroux. Suite à quoi, les Marsois envoyèrent une correspondance à leurs homologues français, avec tous les justificatifs requis, notifiant clairement que le joueur dépend encore et toujours de l’ASM. Corrélativement, les procédures d’usage auprès de la FFF et de la FIFA, ont été entamées. Quant au frère aîné, Félix, annoncé de retour à la Marsa aujourd’hui, il est retenu dans l’effectif zambien qui aura à en découdre le même jour avec le Togo, dans le cadre des éliminatoires combinées CAN - Mondial 2010, d’où encore une fois, le parfum de la dérobade et du subterfuge.


A son sujet aussi, les mesures adéquates et légales sont en passe d’être prises. Dommage d’en arriver là, mais allez comprendre quoi que ce soit à ce comportement des frères Sunzu, on ne peut plus frivole et irresponsable.


 

Wahid SMAOUI


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com