Mokhtar Tlili, Lemerre et… les autres !






Malgré son départ au Maroc, Roger Lemerre, l’ex-sélectionneur des Aigles de Carthage, continue à être la cible de ceux qui l’ont toujours critiqué comme s’ils n’ont que ça à faire. Certains entraîneurs ont également appris à le faire.


On se rappelle qu’à la dernière CAN 2008 au Ghana, Ben Belgacem et Yaâcoubi ont été présents tous les jours devant les caméras pour «enfoncer» Lemerre.


En fin de compte, on constate aujourd’hui que le Français a été engagé par le Maroc et il occupe toujours un poste de choix alors que ses deux «détracteurs» sont aujourd’hui sans club et cherchent encore du travail.


Pour sa part, Mokhtar Tlili qui, on le sait bien, n’a jamais «digéré» le succès de Lemerre, vient de déclarer que l’ancien sélectionneur agissait en dictateur et avait bénéficié d’une carte blanche pour travailler en solitaire. Ce qu’on refuse aujourd’hui à Tlili au sein du… CAB. Or, tous ceux qui ont collaboré avec Lemerre et ont fait partie du staff technique de l’EN, ne cessent de rappeler à chaque occasion que l’ex-sélectionneur national communiquait toujours avec eux, prenait leurs avis au sérieux et les convoquait pendant les réunions techniques.


Maâloul, Thabet, Jeddi, Hannachi et leurs collègues l’ont toujours fait savoir et Tlili n’a aucun intérêt à fustiger l’un de ses collègues de cette façon.


Sa manière de travailler au CAB ne concerne que sa personne. Mais, il ne faudrait pas qu’il «s’invente» des émules !


 

Kamel ZAÏEM


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com