Réunion Coelho – Entraîneurs des clubs: Les absents ont toujours tort






Les locaux de la D.T.N. ont abrité mercredi une réunion entre le staff technique national et les entraîneurs des clubs, ou plutôt juste huit entraîneurs sur quatorze de la L1. Dérisoire !


Hormis l’entraîneur du CSS qui se trouve en Egypte (Coupe de la CAF  oblige), l’absence de certains noms comme ceux de Akacha, Kouki, Thabet, Tlili qui se veut pourtant le doyen des entraîneurs et de Bira nous laisse perplexe, car collaborer avec l’entraîneur national constitue un devoir pour tous les techniciens exerçant sur le territoire tunisien. Des reproches à faire, il y en a beaucoup même si logiquement on doit dispenser l’entraîneur de l’ASM de ces reproches, étant donné que M. Bira est rentré la veille d’Algérie et qu’il n’était certainement pas au courant de ladite réunion.


Par contre, on ne peut passer sous silence l’absence des entraîneurs suscités surtout que certains d’entre-eux ne laissent passer aucune occasion pour critiquer l’équipe nationale et tout son entourage. Ceux-là auraient dû assister à cette réunion pour éclairer la lanterne de Coelho et l’illuminer de leurs idées géniales quant à la manière de gérer l’ensemble national en vue de garantir les meilleurs résultats possibles.


Bref, pour revenir à la réunion staff technique, entraîneurs des clubs, disons qu’elle a été fructueuse comme en témoignent les propos de Coelho qui a déclaré: «Je pense que c’était une bonne réunion de travail, empreinte de confiance, de dialogue et beaucoup de professionnalisme, c’était une occasion propice pour les entraîneurs d’exprimer leur pensée, leur vision du football, leur préoccuption et les moyens susceptibles d’améliorer les conditions de travail».


Ce sont là des propos qui en disent long sous l’apport de ce genre de réunions qui ne peuvent que servir le football et le pousser vers l’avant, reste enfin à souhaiter que la présence soit plus accrue au cours de la prochaine réunion et que la FTF daigne jouer son rôle «d’arbitre» chargé de gérer les affaires du football national en étant plus rigoureuse et stricte à l’égard de ceux en quête perpétuelle de dérobades...


 

M.A.F.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com