Lassaâd Ouertani: «Ne plus gaspiller de points»






Après deux premières sorties décevantes, pensez-vous que le CA garde encore de bonnes chances pour parvenir en finale de Coupe de la CAF ?


A vrai dire, nous ne nous attendions pas à vivre un tel scénario. Dans notre tableau de marche, on a prévu de totaliser au moins quatre points. Mais il y a eu beaucoup d’aléas qui ont empêché l’équipe d’aller au bout de ses intentions. Cependant, rien n’est encore joué et nous avons encore l’opportunité de régler la machine, refaire notre retard et remonter au classement. Nos chances demeurent toujours intactes tant que nous avons notre destin en main.


 


Par rapport à la saison écoulée, le rendement collectif du CA semble en baisse. A quoi est dû ce relâchement ?


Personnellement, je n’arrive pas à le comprendre car, il n’y a aucune raison pour lâcher prise. Nous avons pratiquement gardé le même effectif avec quelques renforts en attaque, nous avons le même staff technique et la même équipe dirigeante et cette continuité devrait nous permettre d’aller encore de l’avant. Ce sont peut-être les blessures et les suspensions qui ont contraint l’entraîneur à changer à chaque fois de formation. Je pense sincèrement qu’il s’agit d’un passage à vide ordinaire qui ne durera plus longtemps.


 


Les supporters craignent un manque de motivation après le titre de champion de Tunisie remporté la saison passée. Peuvent-ils avoir raison ?


Je comprends l’amertume de notre fidèle public qui s’est habitué aux victoires, mais il n’y a aucun signe de démotivation chez les joueurs. Bien au contraire, nous avons beaucoup de défis à relever et nous ne sommes guère contents de nos résultats actuels.


 


Et quelle sera la meilleure recette à votre avis ?


Il n’y en a qu’une seule : reprendre notre série de victoires aussi bien en championnat qu’en compétition africaine. Dorénavant, nous n’avons plus de droit à l’erreur et nous ne pourrons plus gaspiller de points. Nous en sommes conscients et vous aurez à le constater sur le terrain à partir de ce dimanche face aux Angolais d’InterClube.


 

Propos recueillis par Kamel ZAÏEM


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com