Selon une récente étude du New Arab Advisors: Une évolution remarquable du e-commerce en Tunisie






Le nombre des internautes en Tunisie ne cesse de se multiplier, notamment pour ceux ayant recours au commerce électronique, dont les chiffres sont en perpétuelle évolution depuis quelque temps.


 


Tunis – Le Quotidien


Le groupe New Arab Advisors a publié récemment les résultats de son étude sur les internautes tunisiens et l’évolution des nouvelles technologies et du commerce électronique en Tunisie réalisée entre les mois de mai et juillet derniers.


Selon cette étude, réalisée sur un échantillon de plus de 1000 internautes du Grand Tunis a permis de dégager les tendances des internautes tunisiens ainsi que l’évolution de l’utilisation de la Toile pour le développement de l’économie tunisienne.


En effet, cette nouvelle étude a montré que près de 36,4% des utilisateurs d’Internet en Tunisie font du commerce électronique, et ont même dépensé quelque 132,7 millions de dollars durant une année pour des achats à travers le Web.


Le nombre des internautes ayant déjà fait des achats via Internet en Tunisie s’élève à près de 416 mille personnes selon les résultats de ladite enquête, qui a déduit également que la majorité des utilisateurs du e-commerce (64,8%) effectuent leurs paiements électroniques par les cartes bancaires, alors que 27,4% de ces utilisateurs recourent au paiement en ligne prépayés à travers le «e-dinar».


Pour ce qui est de l’évolution de l’Internet en Tunisie, l’étude du groupe New Arab Advisors a permis de découvrir que 84% des internautes tunisiens disposent déjà d’une connexion Internet à domicile, alors que 75,8% utilisent Internet au travail et 24% seulement préfèrent l’accès dans les centres publiques de l’Internet (publinet).


Ces chiffres témoignent, en effet, de l’évolution enregistrée en Tunisie dans le domaine de l’économie du savoir, doté d’un intérêt particulier de la part du Président de la République, et représentant un des axes stratégiques dans le plan de du développement de la Tunisie durant les prochaines années.  


Il importe de souligner que le groupe New Arab Advisors est un groupe de conseillers, d’analystes et de consultants spécialisés dans les télécommunications, les médias et les marchés de la technologie au niveau du monde arabe. Le groupe est membre de la Banque d’Investissement Jordanienne.


 


M.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com