ICT 4 ALL, Tunis + 3 : En souvenir du SMSI






La troisième édition du «ICT 4 ALL, Tunis+3» aura lieu les 27 et 28 novembre prochain à Hammamet. Une nouvelle occasion pour se rappeler le SMSI et veiller à concrétiser ses objectifs.


 


Tunis – Le Quotidien


La nouvelle rencontre des professionnels du secteur des technologies de l’information ICT 4 ALL vise, essentiellement, à traiter du développement des activités liées aux technologies de l’information et de la communication.


Organisée en collaboration avec la CNUCED, l’Union Internationale des Télécommunications, la CEA, la BAD, la Banque Mondiale et aussi l’UTICA, cette manifestation annuelle, portera sur le thème de «le haut débit, industrie du contenu et développement».


Le programme de cette importante manifestation comprend un forum international de haut niveau et une exposition technologique dans l’objectif de contribuer à la concrétisation de la mise en œuvre des résultats du Sommet Mondial sur la Société de l’Information (SMSI), tenu en novembre 2005 à Tunis, et ce à travers la promotion d’un environnement des affaires plus dynamique dans le secteur des TIC au niveau de la région méditerranéenne et l’Afrique en particulier.


Cette importante manifestation représentera, par ailleurs, une occasion opportune pour promouvoir les investissements et le partenariat dans ce domaine et stimuler le développement de l’économie du savoir en Tunisie et aussi dans la région.


La troisième édition du «ICT 4 ALL» offrira, également, une nouvelle occasion aux entreprises tunisiennes du secteur afin de présenter leurs applications et solutions innovantes et échanger les bonnes pratiques et les expériences en matière de promotion du haut débit.


L’événement permettra, en outre, aux participants d’enrichir leurs connaissances en matière des marchés potentiels et des modèles d’affaires développés pour le haut débit, et de tirer profit des opportunités d’investissement et de partenariat dans ce domaine.


Il importe de rappeler que la dernière édition de cette manifestation, tenue en novembre 2007, a porté sur le thème du partenariat public/privé dans le domaine des TIC comme levier du développement, et a connu une réussite remarquable notamment au niveau de la participation de hauts responsables représentant plus de 30 pays de la région, ainsi que les représentants des grandes entreprises internationales opérant dans ce secteur.


 

M.Z.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com