2ème Forum économique de Tunisie : Le monde des affaires réuni à Tunis






Fort de la réussite de sa première édition tenue il y a un an, le deuxième Forum économique de Tunisie aura lieu à Tunis les 14 et 15 novembre prochain, en présence d’une panoplie d’hommes d’affaires et de responsables du secteur privé du monde arabe et de la région méditerranéenne en particulier.


 


Tunis – Le Quotidien


Le Forum économique de Tunisie est une manifestation économique de grande envergure, organisée par le groupe libanais Al-Iktissad Wal Aamal, en partenariat avec le ministère du Développement et de la coopération internationale et l’UTICA.


Il s’agit d’une rencontre des hommes d’affaires et des chefs d’entreprises tunisiens avec leurs homologues des pays arabes et aussi de la région euroméditerranéenne.


L’évènement représente une occasion pour mettre en exergue le climat des affaires en Tunisie, ainsi que les opportunités et le potentiel d’investissement qui existe encore au niveau du marché tunisien.


Selon ses organisateurs, cette nouvelle édition sera axée sur la croissance de l’économie tunisienne en 2007, dont le taux a dépassé les prévisions arrivant à plus de 6%. Cette édition portera également sur la stratégie de mise à niveau en Tunisie ainsi que les réformes adoptées afin de favoriser l’intégration de l’économie tunisienne à l’économie mondiale.


A l’instar de sa dernière édition tenue en novembre 2007, le Forum économique de Tunisie sera consacré en partie à l’examen de l’évolution du marché financier tunisien, notamment l’entrée en bourse de nouveaux grands groupes nationaux.


Le forum représentera, par ailleurs, une nouvelle occasion pour promouvoir les mégas projets à réaliser en Tunisie durant les prochaines années, et dont les travaux ont été dores et déjà entamés.


Sur le plan régional, la nouvelle édition du forum portera sur le projet de l’Union pour la Méditerranée, et le rôle de la Tunisie dans sa création, ainsi que les nouvelles opportunités qu’elle offre en particulier pour les investisseurs étrangers.


La nouvelle édition du Forum économique de Tunisie devrait enregistrer la participation d’un grand nombre de responsables gouvernementaux, des représentants du secteur privé et des grands groupes arabes, notant que la première édition avait réuni près de 700 personnalités du monde des affaires. 


 


M.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com