Vie des partis et des organisations






* Réunion du Bureau exécutif du réseau libéral arabe en Tunisie


 


Le réseau libéral arabe tiendra la prochaine réunion de son bureau exécutif en Tunisie du 16 au  19 octobre prochain. C’est le Parti social Libéral (PSL), membre du réseau, qui se chargera des préparatifs de cette réunion placée sous le thème «le rôle de la femme dans le domaine politique à l’échelle arabe».


Plusieurs partis d’obédience libérale en Jordanie, en Algérie, en Egypte et au Maroc  ont déjà confirmé leur participation.


 


*  Deux nouveaux journaux en gestation


 


Deux nouveaux titres enrichiront bientôt le paysage médiatique tunisien


Le premier, baptisé Rou’a (Visions) sera lancé par Ridha Mellouli, membre de la Chambre des Conseillers. Il s’agit d’un magazine mensuel culturel en langue arabe, dont le premier numéro sortira en janvier 2009. Le deuxième journal  portera le nom de "Le Tunisien". Il s’agit de l’organe du Parti des Verts pour le Progrès (PVP). Cet hebdomadaire bilingue d’informations et d’opinions, paraissant tous les jeudis à partir d’octobre prochain, sera dirigé par le secrétaire général du parti, Mongi Khamassi.


 


* Remous à la section tunisienne d’Amnesty International


 


Certains membres sortants du comité directeur de la Section tunisienne d’Amnesty International viennent d’introduire un recours auprès des hautes instances de l’ONG basée à Londres pour dénoncer des irrégularités qui auraient, selon eux, entaché la dernière Assemblée générale élective de l’organisation tenue en juillet. Les plaignants, qui n’ont pas été réélus à l’occasion de l’Assemblée élective en juillet, accusent un courant politique de gauche d’avoir procédé par des moyens détournés à mettre la main sur l’organisation, chose que réfutent les membres élus du nouveau comité directeur


 


* Karim Ellouze reconduit à la tête du Conseil de l’Ordre des Architectes


 


Karim Ellouze a été reconduit à la tête du Conseil de l’ordre des architectes tunisiens (COAT) dont l’Assemblée générale élective s’est tenue récemment à Tunis. Cinq autres membres sortant du conseil ont  été également réélus. Il s’agit de Amine Turki, Hichem Mahdi, Moncef Soudani et Moez Hassine.


 


* Tunisie Télécom soutient le Fonds d’entraide des journalistes


 


L’opérateur historique de téléphonie, Tunisie-Telecom, a décidé de sponsoriser les différentes soirées culturelles et artistiques qui seront organisées par le Fonds d’entraide des journalistes.


 

W.K.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com