A travers les régions…






* Monastir : Journées commerciales


 


Des journées commerciales sont prévues à Monastir, Jammel et Ksar Hellal, durant la deuxième quinzaine du mois de Ramadan.


Par ailleurs, la première quinzaine de ce mois a enregistré 239 infractions économiques touchant, notamment la hausse des prix, l’absence de factures et le non-affichage des prix.


En outre, 12 plaintes provenant de citoyens, de l’organisation de la défense du consommateur (ODC) et de professionnels de la région ont été enregistrées par la direction régionale du commerce à Monastir.


 


* Sousse : Soirée caritative à l’occasion de la rentrée universitaire


 


Le bureau régional de l’Association tunisienne des mères (ATM), à Sousse, organise plusieurs activités sociales à l’occasion de la rentrée scolaire.


Il parraine l’école primaire de Kraria de la délégation de Kalaâ Kébira et celle de Ghariane de la délégation de Knayes en distribuant des aides scolaires aux élèves nécessiteux.


L’Association organise aussi, des activités culturelles caritatives dont les recettes  sont destinées à financer des dons au profit d’étudiants issus de familles aux faibles revenus.


C’est ainsi qu’a été organisée à l’occasion du mois de Ramadan, la représentation de la pièce théâtrale «Atini Forsa» (donne-moi une chance) de Naïma El Jani et Dorsaf Mamlouk.


 


* Ben Arous : Forte relance des investissements privés dans l’agriculture


 


Les investissements privés dans le secteur agricole réalisés  à Ben Arous, au cours des six premiers mois de l’année 2008, ont plus que doublé par rapport à la même période de 2007, atteignant 12 millions 898 mille dinars, contre 5 millions 727 mille dinars durant le premier semestre 2007.


Ces investissements ont permis de créer 94 emplois dans l’agriculture, la pêche et les services annexes.

Au cours du premier semestre 2008, des prêts d'un montant total de 600 mille dinars ont été octroyés au profit de  123 projets agréés.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com