Industrie : Un nouveau partenariat entre Assad et Enersys





En quête d’un nouveau développement à l’international, la société l’Accumulateur Tunisien Assad, a signé, récemment, un accord de partenariat avec le groupe Enersys, pour la création d’une nouvelle société commune en Tunisie.


 


Tunis – Le Quotidien


C’est en début du deuxième semestre de l’année en cours, que le groupe Assad, et celui étranger Enersys, leader mondial de production, commercialisation et distribution de batteries industrielles, ont conclu leur nouveau partenariat.


En vertu de cet accord, les deux partenaires se sont engagés pour la constitution d’une nouvelle société commune, totalement exportatrice, spécialisée dans la production et la commercialisation des batteries industrielles.


Il s’agit d’une nouvelle société baptisée « Enersys-Assad SARL » qui sera créée en Tunisie avec un capital de 1,445 million de dinars détenu à 51% par le groupe Enersys. L’investissement de départ a été estimé à près de 3,5 millions de dinars, alors que l’entrée en production de cette nouvelle société est prévue au cours des prochains mois.


 La nouvelle société ambitionne de se positionner comme un des importants exportateurs des batteries industrielles dans la région, d’autant qu’elle pourra bénéficier de l’expérience riche de ses deux propriétaires dans ce même secteur, ainsi que leurs positions de leaders à l’échelle mondiale et aussi régionale.


L’activité de cette nouvelle société commune sera axée, au départ, sur les produits de haute performance composés de batteries traction et stationnaires incluant le marché porteur des batteries destinées aux applications utilisant l’énergie solaire.


La création de cette nouvelle société s’inscrit dans le cadre général de la nouvelle stratégie de développement du groupe Assad, notamment au niveau de l’activité des batteries industrielles à l’export.


Le management d’Assad estime que ce nouveau partenariat permettrait de rapprocher l’expérience, la technologie et la capacité des deux groupes à desservir les marchés à haut potentiel d’évolution en batteries industrielles.


Pour le groupe Enersys, cet investissement en Tunisie s’inscrit dans le cadre de sa stratégie de délocalisation, d’augmentation de son volume de production et d’extension de sa présence à l’échelle mondiale. La nouvelle société commune permettra au groupe étranger un nouvel accès supplémentaires aux marchés émergents au niveau du continent africain.


La création de la société Enersys-Assad SARL représente un résultat des efforts déployés par les deux groupes afin de conclure ce nouveau partenariat et réussir leur rapprochement, ce qui leur permettrait de réaliser leurs objectifs de développement au niveau de la région.


 

M.Z.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com