Musique spirituelle






L’ensemble Founoun de musique arabe, sous la direction de Abderrazzak Hihi, s’est produit, mardi soir, à l’Acropolium de Carthage, à l’ouverture de la 4e édition du festival de musique spirituelle.


Au cours de la soirée, cet ensemble musical a gratifié le public d’un large éventail de chants religieux puisé dans le répertoire des grands maîtres de la musique et du chant soufi dans le monde arabo-musulman.


Ce festival est organisé du 16 au 23 septembre à l’Acropolium de Carthage par l’Association des supporters de la création musicale.


 


* «Saragosse 2008»


 


L’exposition internationale «Saragosse 2008» qui s’est tenue du 14 juin au 14 septembre 2008 dans la capitale de l’Aragon au Nord-Est de l’Espagne a pris fin, samedi dernier.


Le stand tunisien qui s’étend sur une superficie de 584 mètres carrés dans l’espace consacré aux pays maghrébins et arabes a connu une importante affluence avec une moyenne de plus de 10 mille visiteurs par jour.


 


* Carthage sur des notes tuniso-égyptiennes


 


Pour la 3e soirée du festival de musique spirituelle, le grand public est convié à un concert aux couleurs tuniso-égyptiennes. Le coup d’envoi sera donné par le Cheikh Abdelhalim Machhour qui offrira aux mélomanes un bouquet des chants soufis tirés du répertoire du pays du Nil. La deuxième partie de la soirée sera marquée par la participation du Tunisien Karim Melliti.


 


* Un trio français à Ennejma Ezzahra


 


L’accordéoniste Philippe de Ezcurra, le percussionniste Ramon Lopez et le chanteur Benat Achiary seront, ce soir, sur la scène du Palais Ennejma Ezzahra, et ce, dans le cadre de la 3e édition du Festival Musiqât.


Une soirée où musique traditionnelle, chanson et musique improvisée se croiseront pour offrir aux mélomanes un voyage du Pays basque à l’Amérique du Nord en passant par la France et le Portugal.


 


* Journées de radiologie internationale biliaire


 


Dans le cadre de la formation médicale continue, le service d'imagerie médicale de l’hôpital Charles Nicolles organise, en collaboration avec le Dr. Annie Sibert, médecin radiologue au service de radiologie de l’hôpital Beaujon, des journées de radiologie interventionnelle biliaire sous forme de workshop, et ce, du 18 au 20 courant.


Pour d’amples détails, appeler le 71 562.818 ou le 71 578.262.


 


* Salon de la création d’entreprises


 


Le 1er Salon de la Création d’Entreprises, qui sera organisé par le ministère de l’Industrie, de l’Energie et des PME avec la collaboration du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Technologie et du ministère de l’Emploi et de l’Insertion professionnelle des Jeunes, les 17 et 18 octobre 2008 à la Foire internationale de Tunis, sera placé sous le haut patronage du  Président de la République et inauguré par M. Mohamed Ghanouchi, Premier ministre.


 


* «Top Resa»


 


La Tunisie participe, du 16 au 19 de ce mois, à Paris, au Salon mondial du Tourisme «Top Resa 2008». Ce salon réunit plus de quinze mille exposants et marques internationales. Ses organisateurs s’attendent à une affluence de l’ordre de plus de 22 000 professionnels du tourisme.

M. Hervé Novelli, ministre français du Tourisme s’est rendu au stand tunisien et s’est entretenu avec les professionnels tunisiens, témoignant ainsi de la place de choix qu’occupe la destination tunisienne pour les vacanciers français dont plus d’un million trois cent mille ont, en 2007, choisi la Tunisie pour leurs vacances, ce qui place la France au premier rang des marchés européens émetteurs en direction de la Tunisie.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com