Conseil Supérieur de la Communication : Pour une information sportive objective






Tunis - TAP


Le Conseil Supérieur de la Communication appelle, dans un communiqué publié hier, à l'occasion du démarrage de la nouvelle saison sportive, les commentateurs et les journalistes sportifs à faire preuve d'objectivité dans l'accomplissement de leur mission, sur la base de la liberté et de l'esprit sportif.


Le conseil appelle tous les journalistes sportifs à faire preuve de sérieux, de pondération et d'impartialité dans le traitement des actualités sportives, loin de toute forme de chauvinisme et d'exagération, afin que l'information sportive soit positive et constructive.


En vertu des compétences légales qui lui sont conférées, ajoute le communiqué, le conseil s'engage à assurer le suivi des activités des établissements médiatiques nationaux et d'évaluer leurs performances dans ce domaine.


Le communiqué affirme que la Tunisie dispose de journalistes conscients et d'énergies créatrices qui se distinguent par leur patriotisme et leur loyauté dans le traitement de l'information sportive, ce qui les habilite à s'acquitter, pleinement, de leur noble mission, tout en veillant à éduquer les jeunes générations à l'amour de la patrie.


Le Conseil réaffirme son engagement à garantir la liberté de la presse et à contribuer à promouvoir davantage la presse nationale sur la base de la liberté et du pluralisme, de manière à consacrer le droit du citoyen tunisien à une information crédible et honnête, en vue de renforcer le rôle de l'information dans l'approfondissement du sens civique et l'enracinement des valeurs de tolérance et de modération.

Dans son communiqué, le Conseil Supérieur de la Communication se félicite du niveau élevé atteint par l'information sportive dans les établissements médiatiques publics et privés, compte tenu de leur respect de l'éthique de la profession journalistique, appelant à rester neutre et à ne pas recourir au sensationnel dans le traitement des événements sportifs.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com