Tunis : Arrêtés avant même de s’enfuir






Tunis-Le Quotidien


La victime dans cette affaire a été repérée par une fille alors qu’elle faisait des courses dans un magasin situé en plein centre ville.


En sortant son portefeuille pour payer le prix de ses achats, la suspecte avait justement constaté que la jeune cliente était en possession d’une importante somme d’argent.


Elle ramasse, alors, son téléphone portable et appela l’un de ses amis. Le duo prit ensuite en filature la victime qui fut rejointe au niveau de la rue Charles de Gaulle où elle s’apprêtait à faire un tour du côté du marché central.


Les deux suspects qui, profitant de la ruée des clients sur les étals du marché, s’approchèrent de près de la victime et réussirent à lui dérober son portefeuille contenant la somme de cent dinars et surtout tous ses papiers d’identité.


La malheureuse cliente ne se rendit compte qu’elle a été volée qu’un peu plus tard. Elle n’avait dès lors, d'autre choix que de se rendre au premier poste de police pour porter plainte. Coup de théâtre, les agents de l’ordre en prenant sa déposition, lui ont remis son portefeuille. En effet, les agents d’une patrouille mobile avaient intercepté les deux malfaiteurs alors qu’ils tentaient de voler d’autres clients.


Embarqués au poste puis soumis à une fouille, les auxiliaires de la justice ont découvert sur eux «la recette du jour», entre autres le portefeuille de la victime.


Les deux malfaiteurs ont été mis en détention en attendant d’être traduits devant la justice.


 

H.M.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com