Al Merrikh – E.S.S.: On attend une confirmation





* Coupe de la CAF - Al Merrikh Stadium d’Om Dormane (21h00)-Direct TV ART Sport


 


Ce soir au Merrikh Stadium d’Om Dormane, l’Etoile sera en quête d’une confirmation. Pour mettre un pied en finale de la Coupe de la CAF.


 


Partis jeudi à 19h00 de l’aéroport Skanès Monastir, les Etoilés sont arrivés le lendemain, vendredi, à 01h00 à Khartoum, après 6 heures de vol et une rupture du jeûne en avion. La présence de Abdelmajid Chetali, ayant accepté l’invitation de Moez Driss, puis celles de Berradhia et Ziadi parmi la délégation, ne peuvent être traduites que de signes révélateurs, quant au climat de sérénité qui règne dans la grande famille de l’ESS. Avant-hier, toujours et avant d’être du voyage, Michel Decastel a procédé à une dernière séance d’entraînement, au stade Maârouf avec les 20 joueurs retenus, dont Souhaïl Berradhia et Tarek Ziadi, mais sans Ammar Jmel, suspendu par la CAF et Aymen Abdennour blessé.


Le secteur défensif retrouvera donc Berradhia aux côtés de Béjaoui, Mériah et le suppléant de Jmel, Ben Mohamed. L’entrejeu ayant servi de menu consistant pour le coach étoilé, semble avoir gagné en puissance et en cohésion comme cela nous a été permis de relever lors du dernier galop d’entraînement. Afouène Gharbi est attendu comme rentrant, compte tenu de sa clairvoyance, et son adresse dans l’animation du jeu. Nafkha et Sacko, deux autres pièces maîtresses de ce compartiment ont donné l’impression de bénéficier, comme à l’accoutumée, de toutes leurs sensations, en vue d’être l'anti-chambre idéale de Emeka Opara et Sadat Bukari, le tandem d’attaque capable de tout.


Les correctifs qui tenaient terriblement au cœur de Decastel ont été réalisés en partie, puisque les automatismes, la cohésion, et autre discipline du jeu ne peuvent être assimilés du jour au lendemain. Les quelques jours qui ont succédé au match aller de samedi dernier, ont été suffisants pour aboutir à des résultats concrets. Sur le terrain, la concentration sera totale pour appliquer les directives techniques. Le rythme devra connaître une trajectoire ascendante, tout en évitant le moindre relâchement au niveau de tous les postes. Le déplacement précédent en Algérie a eu le mérite, lui aussi, de servir de premier test déterminant pour les néo-étoilés qui n’avaient aucune idée de cette compétition africaine en dehors de Sousse.


 


Formation probable


Mathlouthi, Béjaoui, Berradhia, Ben Mohamed, Felhi, Nafkha, Sako, Gharbi, Tembo, Opara, Bukari.


 


Sami MANSOUR


_______________________


 


* «Tête d’or» s’en va


 


Né le 1er janvier 1927, Habib Mougou, celui qu’on surnommait «Tête d’or» s’est éteint le 18 septembre, après un long coma. Entamée par une première titularisation, en 44-45, pour le compte de la Coupe Hédi Chaker contre l’EST à Sousse, avec 2 buts dans les filets de Feu Laâroussi, sa carrière prodigieuse s’acheva en apothéose avec ce doublé historique (62-63).


Nos condoléances les plus attristées pour sa famille, et que Dieu l’accueille dans Son Eternel Paradis.


__________________________


 


* Du côté soudanais : L’optimisme de Mazda


 


Contrairement à Taoufik Zâaboub, l’adjoint de Decastel, qui considère «que ce match retour sera un écueil dur aussi bien pour l’ESS, en quête de consolider sa place de leader, que pour les Soudanais qui n’ont d’alternative que la victoire pour espérer passer en finale», Abdallah Mazda, son homologue d’Al Merrikh est persuadé «que la défaite essuyée à Sousse a été précipitée par des circonstances défavorables, dont l’absence de 9 internationaux de l’équipe à la préparation du match aller, du fait qu’ils étaient en équipe nationale, doublée par la défaillance de deux autres éléments de base, suspendus par la CAF, sans compter les incidences provoquées par le jeûne de tous les joueurs.


A Khartoum, nous serons mieux argumentés pour la réhabilitation. Nous saurons relever le défi pour ne pas perdre le contact avec le peloton de tête. Nous sommes confiants en nos moyens, et déterminés à s’assurer les 3 points».


 


S.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com