Le plein-emploi à Sfax ?!





Nous venons de jeter un coup d’œil à la nouvelle version flambant neuf du portail de la ville de Sfax (www.villedesfax.net) et nous avons été déçus !


Il y a un peu de tout, comme dans tout portail qui se respecte, et il ne manque qu’un seul élément pour donner un coup de sérieux à tout cela : de l’intérêt pour l’emploi ! On y trouve beaucoup de choses mais pas d’emploi. Plein d'actualités dont on promet une mise à jour quotidienne, une plage shopping où vous pouvez réserver votre espace, tous les services de la ville de Sfax (banque, fitness, jardin d’enfants…), les sociétés et les entreprise de la ville de Sfax (en vérité un simple placard pour de la publicité).


Le portail est réalisé par la société ‘’EnjoyGraph’’ qui a joué la carte commerciale à fond, et rien que la carte commerciale. On ne trouve d’ailleurs aucune indication sur elle sur son propre site où l’on ne découvre que des placards d’offres commerciales. L’un a inspiré l’autre !


Voilà, il n’y rien qui y ressemble à de l’intérêt pour la Consultation nationale sur l’emploi sur le portail de la seconde ville du pays. Ni pour l’emploi tout court. Comme si Sfax avait atteint le plein-emploi et que l’offre y dépassait constamment la demande. Alors que nous savons tous qu’il n’en est strictement rien et que le chômage y est à deux chiffres comme ailleurs. Alors que les très nombreuses universités installées à Sfax, avec les milliers d’aspirants diplômés, auraient apprécié la rubrique et en auraient été des lecteurs intéréssés.


 


Manoubi AKROUT

manoubi.akrout@planet.tn


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com