E.S.S. : Attention à la marche





Et voià les Etoilés de se retremper dans la compétition nationale, avec, au menu, unb match retard comptant pour la 3e journée de la L1 face à l’ASM.


 


Cette rencontre succède à celle de Bizerte, et a été soldée par le score  sans appel de (5 - 0). L’échéance de cet après-midi, à Sousse, est imprégnée par un fond de crise engendrée après l’amère désillusion ressentie à la suite de la défaite en Coupe d’Afrique, à Om Dorman. La reprise des entraînements, entamée avant-hier, a été, d’ailleurs, marquée par ce sentiment de frustration durement évoqué par les joueurs dont le moral est des plus touchés. Et c’est, justement, à ce niveau que les choses commencent à mal fonctionner. Toute la préparation pour la rencontre d’aujourd’hui a été consacrée, dans sa majeure partie, à peaufiner le côté psychologique. Heureusement, côté public, la réaction n’a laissé présager aucun effet néfaste.


Du moment  qu’ils n’ont point chômé durant cette trêve, les Sahéliens peuvent se vanter d’être disponibles pour aborder les Marsois avec toutes les chances de s’assurer les trois points de la victoire. L’adversaire étant loin de représenter un foudre de guerre, il est permis de retrouver le leadership occupé, pour l’instant, par l’EST.


Une nouvelle déroute sera synonyme de catastrophe qu’il serait difficile d’y, même penser. Une séance de décrassage, au cours de la matinée, un galop d’entraînement léger, suivi par un jeu au ballon, l’après-midi, et le climat de sérénité est retrouvé, tout en se débarrassant de la fatigue, après le voyage du Soudan. Rééditer l’exploit de Bizerte pour mettre en relief toute leur efficacité offensive, et leur esprit solidaire d’équipe, pour le grand bonheur de leur cher public. Tel est l’objectif assigné par cette retrouvaille avec le championnat national que tout un  chacun est déterminé à réaliser et prouver que l’ESS est toujours présente sur la scène.


Formation probable


 Mathlouthi, Felhi, Berradhia, Abdennour, Bejaoui, Tembo, Nafkha, Gharbi, Ben Nasr, Bukari, Opara.


 

Sami MANSOUR


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com