Hydrocarbures : Attribution du permis «Bargou»





Tunis  -TAP


 Un permis de recherche d'hydrocarbures off shore au large d'Hammamet, dénommé permis ''Bargou'', a été accordé, hier, dans le cadre d'un contrat de partage de production à la société britannique Cooper Energy Tunisia Bargou" Ltd) et à l'Entreprise tunisienne d'Activités pétrolières (ETAP).


La convention conclue, à cette fin, a été signée au nom de l'Etat tunisien, par M. Afif Chelbi, ministre de l'Industrie, de l'Energie et des PME, et par MM. Khaled Becheikh, PDG de l'ETAP et Michael Todd Scott , dirigeant de la ''CE Tunisia Bargou Ltd''.


Cette convention fixe les conditions selon lesquelles cette société réalisera la recherche sur le permis en question, le développement et l'exploitation des gisements d'hydrocarbures qui en dériveraient.


Situé dans le Golfe d'Hammamet, le permis ''Bargou'' couvre une superficie de 4476 Km2.


Le programme des travaux de la période initiale, fixée à 5 ans, correspond à une acquisition sismique et au forage d'un puits d'exploration avec un investissement estimé à 84 millions de dinars.

Par ailleurs, l'ETAP et ''CE Tunisia Bargou Ltd'' ont conclu un contrat de partage de production en vertu duquel ''CE Tunisia Bargou Ltd'' assurera le rôle d'entrepreneur des travaux.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com