Le Sunday Times révèle: Israël cache sa fabrique d’armes nucléaires sous le désert du Neguev





* Il y a de quoi détruire des villes entières


 


Une équipe d’experts du Sunday Times a révélé qu’une usine israélienne, sous le désert du Neguev, était une usine d’armes thermonucléaires pour bombes atomiques. Depuis 20 ans au moins. Le reportage dit qu’il y aurait là de quoi détruire des villes entières. Ceci est en accord avec le témoignage et les photos de Mordechaï Vanunu confirmant qu'Israël est parmi les six premiers pays possédant la plus grande quantité d’armes nucléaires, y compris des centaines d’armes nucléaires.


L’installation est équipée d’une technologie d’extraction du plutonium française, qui transforme le Centre de Recherche Nucléaire Israélien de Dimona en usine de production de bombes. 100 à 200 armes nucléaires au pouvoir destructeur variable y ont été fabriquées - 10 fois la force estimée auparavant de l’arsenal nucléaire israélien.


Theodore Taylor, qui a été formé par Robert Oppenheimer, fait partie du groupe de scientifiques. Il a étudié les photos de Vanunu à Dimona et affirme :


"Il ne doit y avoir aucun doute qu'Israël est un Etat rempli d’armes nucléaires, et cela depuis au minimum 10 ans. Le programme nucléaire israélien est considérablement plus avancé que ne l’indiquent aucun rapport ou supposition antérieurs, à ma connaissance"




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com