Meurtre de l’étudiante à l’institut agronomique d’El Menzah: Le procès reporté au 15 octobre prochain





Tunis - Le Quotidien 


Le tribunal de première instance (4e chambre criminelle) a renvoyé l’examen de l’affaire relative au meurtre de l’étudiante survenu au mois d’octobre 2006 à l’institut agronomique d’El Menzah au 15 octobre prochain.


Les avocats de la défense ont demandé à la cour l’évaluation de la capacité mentale de l’accusé qui aurait agi sans l’influence d’un “cas de démence” très particulier.


Il est à noter que si cela s’avérera vrai, ça va être une première dans les annales de la justice tunisienne que de croire à l’influence du “Démon” sur l’état psychiatrique, psychique et mental d’un être humain.


Quant aux faits de cette affaire, il est à signaler qu’au mois d’octobre 2006, la victime s’apprêtant à faire son inscription à l’institut agronomique d’El Menzah (Tunis) lorsque ses camarades l’ont observée s’écrouler par terre alors qu’un autre étudiant avait en main un couteau tâché de sang.


Rapidement, la malheureuse étudiante fut transportée dans un hôpital de la région où malgré l’intervention des médecins elle succomba à ses blessures au nombre de seize qui, toutes, ont été relevées au niveau du cœur et des reins.


Arrêté le meurtrier a déclaré qu’il ne se souvenait de rien. Pis encore, il s’est exprimé devant la cour comme s’il n’était pas responsable de ses actes priant les magistrats de le laisser partir pour aller demander la main de sa bien aimée.


Il est à noter, justement, que l’étudiant meurtrier avait demandé la main de la victime. Mais sa demande a été refusée, ce qui pouvait être, le mobile de ce crime …


 


H.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com