Forum des PME : Les TICs au service de la création d’entreprises





C’est un nouvel outil qui se joint à plusieurs autres visant l’incitation à l’initiative privée. Le nouveau forum des PME servira comme centrale d’informations dédiée aux nouveaux promoteurs et porteurs d’idées de projets.


 


Tunis – Le Quotidien


Dans le cadre de la stratégie de la promotion de l’emploi et de l’initiative privée, le ministère de l’Industrie, de l’Energie et des PME vient de mettre en ligne un nouveau forum de discussions dédié aux petites et moyennes entreprises, à travers le site Web de l’Agence de Promotion de l’Industrie.


Le lancement de ce nouvel outil s’inscrit dans le cadre de la stratégie visant la diffusion de la culture de création d’entreprises auprès des jeunes diplômés de l’enseignement supérieur. Il se joint à plusieurs autres actions menées dans ce même contexte, notamment, la campagne des mercredis de création, et aussi le nouveau salon de la création d’entreprises prévu prochainement à Tunis.


Le forum des PME, mis en ligne depuis mardi 23 septembre courant, est destiné à fournir les réponses adéquates aux différentes questions que peuvent soulever les nouveaux promoteurs et même les investisseurs étrangers, concernant les différents aspects de la création d’entreprises, notamment, les mécanismes d’appui, les procédures, et les outils d’assistance...


Le nouveau forum est structuré, dans une première phase, autour d’un certain nombre de volets en rapport avec les formalités et procédures juridiques, l’incitation à la création, le financement et les opportunités d’affaires, les structures d’appui et les banques de données, ainsi que les études scientifiques…


Cette première structure permettra de bien orienter les promoteurs et de canaliser leurs questions en fonction de ces différents thèmes. Elle permettra aussi à ces promoteurs de disposer d’une information actualisée et fiable en relation avec la stratégie nationale en matière d’incitation à l’initiative privée.


Pour assurer la réussite de ce forum, le ministère de tutelle a mis, à la disposition des promoteurs, les compétences nécessaires relevant de ses différentes administrations ainsi que des experts en la matière afin de fournir des réponses adéquates aux différentes interrogations, et ce, dans des délais ne dépassant pas les 48h.


Le forum des PME vient, ainsi, enrichir les outils et mécanismes mis en place depuis quelques années en faveur de la promotion de la création des entreprises, qui demeure un des objectifs importants pour la Tunisie durant la prochaine étape.


 

M.Z.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com