Intérêt présidentiel pour le transport collectif et multimodal





Carthage - TAP


Le Président Zine El Abidine Ben Ali a reçu, hier matin, M. Abderrahim Zouari, ministre du Transport, qui a présenté au Chef de l'Etat un rapport sur l'activité du ministère et sur la marche des programmes du secteur, dont notamment, ceux relatifs au renforcement du transport collectif, à la promotion de l'infrastructure et au développement du transport multimodal.


Dans le cadre du suivi du projet du port en eaux profondes d'Enfidha, le Président de la République s'est intéressé aux étapes franchies par ce projet et, tout particulièrement, aux résultats de la conférence d'information organisée, récemment, en présence de promoteurs et d'investisseurs.


Le Président Ben Ali a, également, porté son attention sur l'état d'avancement de la réalisation de l'aéroport d'Enfidha, réaffirmant toute l'importance qu'il attache à la poursuite du développement du transport aérien, au niveau du renforcement de la flotte et de l'infrastructure.


Il a, dans ce sens, recommandé d'améliorer davantage la qualité des prestations, de manière à contribuer à la promotion des secteurs du tourisme et de l'exportation.


Le Chef de l'Etat a, en outre, souligné l'importance du rôle qu'assume le secteur du transport dans le gain du pari de l'emploi, notamment, à travers l'exploitation des potentialités offertes par les nouveaux métiers dans le domaine du transport maritime et aérien.

Le Président de la République a, d'autre part, pris connaissance, grâce à des maquettes et à des cartes, de l'état d'avancement de certains projets dont, en particulier, les projets du métro léger d'El Mourouj et de La Manouba, et les nouveaux trains modernes acquis récemment, dans le cadre de la consolidation de l'infrastructure et de l'amélioration des prestations du transport ferroviaire rapide interurbain.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com