Le Chef de l’Etat reçoit la doyenne des Tunisiens





Carthage — TAP
A l’occasion de la célébration de la Journée nationale et internationale des personnes âgées, le Président Zine El Abidine Ben Ali a reçu Mme Houria Bent Mohamed Lassoued El Mazrouîi, originaire du gouvernorat de Siliana et âgée de 115 ans, qui bénéficie des prestations sanitaires et sociales de la part des équipes mobiles du gouvernorat de Ben Arous, et qui est autonome et indépendante dans sa vie quotidienne.
Le Chef de l'Etat a accordé une attention particulière à la qualité des services sociaux offerts à la doyenne des Tunisiens, dont il ne cesse de l’entourer de sa sollicitude.
Le Président de la République a, à cette occasion, réaffirmé la nécessité d’assurer une prise en charge totale aux personnes âgées, dans le cadre des différents programmes qu’il a décidés en leur faveur, en particulier, le programme national d’aide aux personnes âgées résidant au sein de leurs familles.
Il convient de rappeler que plus de 3200 personnes âgées, résidant dans leurs familles, bénéficient d’aides, outre les 80 mille personnes âgées bénéficiaires d’aides permanentes, dans le cadre du programme national d’aide aux familles démunies.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com