Faits et chiffres





* Séries


Si l’ESS est à sa troisième victoire consécutive, l’EST et le CA à leur seconde, le CAB, lui, est à sa troisième défaite de suite, alors que le ST en est à son second revers consécutif. L’ESHS et le CSHL sont à leur seconde sortie consécutive sanctionnée par un nul.


 


* Doublé


Nafkha vient de rejoindre le club des réalisateurs de doublés grâce à celui qu’il a réussi dimanche à Gafsa en ouvrant puis clôturant le festival offensif de l’ESS face à EGSG.


 


* Victoires


En 28 rencontres de L1 déjà jouées, 19 se sont terminées par des victoires contre 9 nuls. Sur les 19 victoires, 8 ont été acquises à l’extérieur, contre 11 victoires pour les équipes locales.


L’ESS et l’USM viennent en tête avec 2 victoires en déplacement pour chacune.


 


* Rouges


Le total des cartons rouges comptabilisé en 4 journées s’élève à 14. L’EST, l’ASK, EGSG, le CAB et le CSS viennent en tête avec 2 cartons pour chacun d’eux.


Dans ce même registre, le premier joueur étranger expulsé du terrain est Seiko Doumbia de JS.


 


* Mutisme


En parlant de joueurs étrangers, il est à signaler que Sadat Bukari (ESS) qui a marqué au moins un but à chacune de ses sorties précédentes, a été muet dimanche dernier face à EGSG.


 


* Buts et buteurs


68 buts ont été marqués en 28 rencontres. Les réalisateurs de ces buts sont au nombre de 48. 52,94% de ces buts ont été réalisés par les équipes évoluant à domicile, contre 47,06% réalisés par les équipes jouant à l’extérieur.


 


* Unique


La seule équipe de la L1 qui n’a pas encore goûté à la victoire est JS après que l’ASM ait réussi à accrocher sa première victoire de la saison aux dépens de l’OB.


 

Mohamed HEDI


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com