Ligue 2 (4e J.) : Reprise sous le signe de l’indécision





Après plus d’un mois de repos, que tous les techniciens étaient unanimes à qualifier de nuisible pour les clubs, la L2 reprend son cours normal avec un programme alléchant et des plus intéressants.


 


Six rencontres au programme d’aujourd’hui, puisque SAMB-OK s’est déroulée hier, l’une aussi importante que l’autre. Commençons cependant notre round-up par le déplacement que doit effectuer le leader zarzissien à l’Ariana.


Auteur d’un sans-faute jusqu’ici, ayant fait preuve de régularité et de réalisme, il sera à rude épreuve face à une formation arianaise qui s’est reprise après certaines difficultés connues au départ. Aussi, les Zarzissiens doivent-ils demeurer vigilants et concentrés jusqu’au bout.


En tout cas, les férus auront à assister à un beau duel.


Les duels intéressants ne manqueront pas ailleurs non plus. A commencer par celui de Msaken mettant aux prises le dauphin à un autre prétendant qui a raté son départ mais qui n’en reste pas moins un adversaire à respecter et à prendre au sérieux.


Les Fatimides n’iront en effet pas en victimes expiatoires à Msaken, mais bel et bien pour défendre leurs chances. Or, dans l’autre camp, les locaux sont apparemment décidés à ne laisser échapper aucun point, essentiellement lorsqu’ils évoluent dans leur base.


Le troisième dans la hiérarchie actuelle, en l’occurrence l’ASD, offre quant à lui l’hospitalité à une coriace équipe zarzounienne toujours capable du meilleur comme du pire.


Mais les Insulaires n’auront d’autre objectif que de récolter les trois points du succès, ne serait-ce que pour effacer la déconvenue de la journée précédente et prouver qu’il ne s’agissait que d’un simple accident.


JSK-CSK ne sera pas dénué d’intérêt, non plus, les deux équipes semblant très proche l'une de l’autre. On assistera en fait à une confrontation des plus équilibrées, sachant que les deux protagonistes seront animés du même désir de s’imposer.


Les Aghlabides plus que leurs hôtes sont appelés à se ressaisir et confirmer leur statut de prétendants. Quant aux Cap-Bonais, ils ont prouvé à maintes reprise qu’ils constituent un ensemble solide et dur à manier.


Le SG pour sa part n’aura, a priori, aucune crainte à nourrir en recevant l’USBG un néo-promu dont les débuts ne sont nullement à la hauteur des espérances de ses supporters, ce qui a eu pour effet de précipiter le départ du coach Faouzi Rouissi.


Une opportunité en tout cas pour les Gabésiens afin de récolter un second succès depuis le démarrage de la compétition, mais sait-on jamais !


Quelle réaction enfin pour l’ESBK dont la situation n’est guère reluisante pour avoir essuyé trois défaites successives. Les Khalladis ont certes changé de tête à la suite du départ de Wajdi Essid, mais serait-ce suffisant ?


En tout état de cause leur explication avec l’ASG ne s’annonce pas de tout repos, bien que les Cap-Bonais soient acculés à réagir…


 


M. A.


____________________


 


* Rendez-vous


L’Ariana: ASA - ESZ


Béni Khalled: ESBK - ASG


Msaken: CSMS - EMM


Kairouan: JSK - CSK


Gabès: SG - USBG


Jerba: ASD - SSZ


 

N.B: Tous les matches à 15h00.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com