E.N.: Mosrati relève Mouihbi





C’est hier qu’a commencé le rassemblement des Aigles de Carthage pour conclure le premier tour des éliminatoires du Mondial et de la CAN 2010. L’E.N. visera une large victoire face aux Seychelles samedi, mais également une bonne sortie devant la France, en amical le 14 du mois courant.


Il y aura deux objectifs pour cette  étape intermédiaire avant d’attaquer le tour principal des éliminatoires  du mondial et de la CAN 2010 en présence de tous les grands du continent: réussir un score fleuve contre les Seychelles pour espérer récupérer la première place du groupe et profiter d’un éventuel faux pas du Burkina Faso au Burundi, mais aussi faire bonne figure lors du match amical du 14 octobre à St-Denis face aux Tricolores, car un bon résultat face à un adversaire de haut niveau, même en amical, est toujours bon pour le moral. D’ailleurs, Coelho y pense sérieusement puisqu’il prévoit une tactique offensive  pour le premier match de ce week-end contre les Seychelles, et une autre plus prudente face aux Français, s’agissant d’un adversaire de tout autre calibre.


Ben Frej opérationnel


Du nouveau, il y en a eu dans la composition de la liste  des convoqués. On y enregistre le retour, prévu, de Kasraoui qui relève son coéquipier Mejri, écarté pour indiscipline, ainsi que celui de Yahia qui joue régulièrement et qui mérite d’être toujours là.


Pour le moment, il n’y a qu’un seul changement dans la liste des vingt-trois retenus. Youssef Mouihbi, sérieusement blessé avant-hier contre Haras Al Houdoud a été remplacé par l’Etoilé Mejdi Mosrati, très en vue ces derniers temps.


Autre joueur dont la présence n’était pas certaine, Saber Ben Frej a finalement dépassé  sa blessure, une entorse qui nécessite cinq jours de repos. Il sera là et il pourra sûrement disputer le second match, contre la France même si on espère le récupérer dès samedi prochain. Pour le reste de l’effectif, on ne s’attend pas à d’autres forfaits. Les joueurs locaux ont été rassemblés hier matin et ont effectué une série de tests physiques et d’analyses au centre médico-sportif d’El Menzah, alors que les professionnels opérant dans les championnats européens ont commencé à débarquer hier après-midi et on s’attend à les voir tous assister à la séance d’entraînement de cet après-midi à Radès.


Pour son premier contact avec les joueurs, Coelho a insisté sur le fait de s’engager totalement et de se donner à fond pour l’E.N. Il a fait savoir aux joueurs locaux qu’ils ne sont pas d’éternels remplaçants et qu’il compte sur eux au même titre que les professionnels «européens» puisque seule la forme du jour et le sérieux sont pris en considération pour choisir les titulaires.


 

Kamel ZAIEM


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com