A travers les régions





* Sousse : Caravane de solidarité au profit des personnes âgées


«Les personnes âgées en Tunisie : droits garantis et soutien constant», tel est le slogan choisi par une caravane de solidarité sociale et sanitaire organisée, à la cité Erriadh, à Sousse, au profit de 20 personnes âgées aux revenus limités vivant dans leur milieu familial.


Une équipe médicale et paramédicale a pris part à cette manifestation de solidarité.


Des médicaments, des vêtements d'hiver, des couvertures ainsi que des denrées alimentaires ont été distribués, à cette occasion.


 


* Ben Arous : Plus de 4,7 MD de dinars pour l'infrastructure éducative


L'année scolaire 2008/2009 est marquée par la réalisation de plusieurs projets d'extension d'établissements scolaires, dans la région de Ben Arous, moyennant des investissements de l’ordre de 4 millions 737 mille dinars.


Ainsi, la région a enregistré la construction de 10 salles de classe pour le premier cycle de l'enseignement de base et 5 salles de classe, 2 salles de travaux pratiques et une salle d'informatique pour le second cycle, ainsi que 8 salles de classe pour l'enseignement secondaire.


L'école des métiers de Ben Arous a été transformée, quant à elle, en collège technique avec des investissements de 270 mille dinars.


Il a été procédé, en outre, à la construction d'une école de base à El Mourouj, moyennant un financement de 170 mille dinars.


A Bir el Kassaa, la première tranche d'une école de base pour non-voyants a été construite, pour un coût de 250 mille dinars.


Sur un autre plan, une somme de 400 mille dinars a été allouée pour la maintenance et l'aménagement des établissements scolaires et autant pour l'équipement.


Le gouvernorat de Ben Arous compte 209 établissements scolaires tous cycles confondus accueillant 106.577 élèves encadrés par 29.019 enseignants.


La région est, également, dotée de 8 centres de formation professionnelle.


 


* Zaghouan : Nette amélioration des exportations


La valeur des exportations dans la région de Zaghouan a atteint, au cours du deuxième trimestre de l'année 2008, environ 190 millions de dinars, contre 150 millions de dinars durant la même période de l'année précédente, c'est ce qui ressort de la 3e session ordinaire du Conseil régional de développement.


Le conseil a examiné, par ailleurs, le rôle de l'Office national de l'artisanat dans l'impulsion des investissements dans la région. Quelque 21 artisans ont, ainsi, bénéficié de crédits d'une valeur totale de 50 mille dinars.

Durant l'année 2008, le nombre total des artisans devant être formés dans le cadre du Fonds national de l'emploi (FNE) atteindrait 180 stagiaires.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com