E.N.: Ils sont tous là, motivés !





A suivre les séances d’entraînement des Aigles de Carthage, on s’aperçoit facilement de l’état d’esprit qui règne au sein du groupe. Tout le monde est motivé pour réussir deux belles sorties face aux  Seychelles et à la France.


Les deux matches n’ont rien de particulier et leur cadre est totalement différent. Face aux Seychelles, on cherchera à gagner avec un maximum de buts marqués. Ce sera bon pour profiter d’un éventuel faux pas du Burkina Faso et lui ravir la première place, mais également pour redonner confiance aux attaquants et rassurer un public qui doute un peu et qui espère voir son équipe montrer un visage plus réconfortant.


Lors des dernières séances d’entraînement, Humberto Coelho a quelques peu ménagé ses joueurs, mais le menu sera plus consistant lors des séances du mercredi et jeudi. Tout y sera, mais on mise beaucoup sur la manœuvre offensive et la mobilité des joueurs sur le terrain. C’est que le Portugais n’aime pas le jeu statique et il le fait comprendre aux joueurs. Alaâeddine Yahia, qui revient en E.N., en est agréablement surpris: «C’est bien ce qu’il est en train de nous exiger. Tous les joueurs sont appelés à être  mobiles sur le terrain et c’est la meilleure manière pour garder le ballon et en priver l’adversaire. Ce qui fait encore plaisir, c’est que tous les joueurs en sont conscients et font des efforts pour appliquer les consignes du coach que je viens de découvrir. C’est de bon augure pour le futur de notre équipe».


Pour le reste du programme, Coelho prévoit une série d’exercices  et d’applications offensives destinées à améliorer l’efficacité. Quant à la tactique à suivre face aux Seychelles, elle sera plus présente lors de l’ultime séance, vendredi prochain.


 


Kamel ZAIEM


_____________________________


 


* Ben Frej est déjà opérationnel


Pour une fois, Dieu merci, la totalité de l’effectif est en place et le bulletin de santé est largement rassurant. Seule la grave blessure de Youssef Mouihbi  est venue perturber la sérénité du sélectionneur national qui espérait avoir l’attaquant clubiste dans son groupe. A part ceci, on ne compte pas de sérieux bobos. Le Dr Hamed Kammoun en est heureux: «On a eu juste à soigner la légère blessure de Saber Ben Frej qui a eu une entorse à la cheville. A présent, il va très bien et il a  réintégré le groupe dès mardi. En principe, il sera opérationnel pour les deux  prochains matches contre les Seychelles et la France. En vérité, je m’attendais à plus de problèmes physiques chez les joueurs après un mois de Ramadan où ils déploient un effort  exceptionnel dans un cadre très particulier. Heureusement, qu’ils s’en sortent bien».


 


K.Z.


________________________


 


* Œuvre sociale

La FTF, soucieuse de raffermir les liens de solidarité entre les composantes sociales, organise une visite de l’E.N. et son staff technique à la ferme thérapeutique pour handicapés à Sidi Thabet  demain, jeudi 9 octobre de 11h00 à 12h00.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com