Bizerte : Ouverture, aujourd’hui, du procès du meurtrier de son associé





Tunis - Le Quotidien


Le tribunal de première instance de Bizerte entamera, aujourd’hui, l’examen de l’affaire relative au meurtre d’un marchand de volailles tué par son  associé le 20 juin 2007 à Tinja (gouvernorat de Bizerte).


Accusé de meurtre avec préméditation suivi d’un deuxième crime (vol de l’argent de la victime), l’inculpé risque la peine capitale.


Revenons toutefois, aux faits... Nous sommes le 20 juin 2007. Avant de se quitter le meurtrier avait invité son associé pour venir dîner chez lui d’autant qu’il avait besoin de lui pour l’aider à ranger quelques affaires... C’est qu’il s’apprêtait à convoler en justes noces.


Rendez-vous donné aux alentours de 20 heures, la victime se présente ainsi, au domicile de son associé. Les deux hommes tenaient en effet un magasin de volailles situé en plein centre ville de «Tinja».


Alors qu’ils dînaient tranquillement, le tueur se retira pendant quelques instants avant de revenir en tenant un couteau entre les mains. Sans la moindre hésitation, il asséna quatorze coups dans différents endroits du corps de la victime.


Après s’être assuré qu’il l’avait achevé, l’accusé décida de transporter le corps de son associé au magasin situé à proximité où il abandonna le cadavre et rebroussa chemin chez lui pour effacer les traces de son crime.


Le lendemain, le meurtrier se rendit au magasin et fit semblant de découvrir le corps de son associé portant les traces de quatorze coups de couteau.


Bien évidemment, en alertant, les agents de la garde nationale de la région, une enquête fut ouverte et qui aboutit à identifier le meurtrier grâce aux empreintes digitales prélevées sur le corps de la victime.


Il s’agit de l’associé qui a avoué les faits et devait répondre de son forfait aujourd’hui devant la cour. Verdict attendu avant la fin de l’année.


 

H.M.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com