Dans les coulisses de la F.T.F.





* Tunisie - Pays-Bas : ça se précise


Les prochains matches amicaux que disputera la Tunisie au cours des journées FIFA sont déjà connus. Les Aigles de Carthage accueilleront le Bénin — qui remplace la Slovaquie — le 19 novembre prochain à Sousse. Autre match en vue, celui que disputeront les nôtres face aux Pays-Bas le 11 février 2009. Cette rencontre en est aux derniers préparatifs et elle aura lieu au stade de Radès.


 


* Un arbitre bulgare pour France - Tunisie


Le match amical France - Tunisie, prévu pour mardi 14 octobre au stade de France, sera dirigé par un trio arbitral bulgare : Anton Genov (arbitre), Nicolas Dzuganski et Nicolay Angelov (assistants) alors que le quatrième arbitre sera le Français Cyril Gringor. Les Tunisiens joueront avec une tenue entièrement blanche alors que les Tricolores évolueront en bleu.


 


* Une imposante délégation


C’est M. Kamel Ben Amor, le président de la FTF, qui présidera la délégation tunisienne à Paris en compagnie de M. Abdelhamid Hergal, le responsable de l’EN Seniors, le staff habituel de la sélection ainsi que les 23 joueurs convoqués. Rappelons que la FTF a pris l’initiative d’inviter deux anciens internationaux. Il s’agit de Attouga et Temime. Ce dernier remplace Agrebi qui s’est excusé, ayant des affaires personnelles à régler. D’autre part, MM. Moncef Foudhaïli et Younès Chetali, deux ex-présidents de la FTF, sont également invités pour ce match. D’autres membres fédéraux (nouveaux et anciens) assisteront à titre individuel à cette rencontre : Taher Sioud, Ahmed Aloulou, Ali Hafsi, Hammouda Ben Ammar et Othman Jenayeh qui, rappelons le, a été à l’origine de l’organisation de ce match France - Tunisie.


 


* Lettre de protestation


On croit savoir que la FTF vient d’adresser à la CAF une lettre de protestation à l’encontre de l’arbitre béninois Koffi-Codja suite à sa piètre prestation et sa partialité au cours du dernier Asante - ESS à Kumasi.


 


* ST - CSS avancé au 25 octobre


Le match ST - CSS, comptant pour la sixième journée du championnat de la L1, sera avancé au samedi 25 octobre à El Menzah (15h30). Les autres matches de la journée auront lieu le lendemain à 14h30.


 


* L’arbitrage, encore et toujours...


Le Bureau fédéral consacrera sa prochaine réunion entièrement à l’arbitrage en présence des responsables du secteur (arbitres, commissaires et inspecteurs des matches).


 


* Quatre thèmes au menu de l’AG


La FTF tiendra ce samedi (8h30 à Gammarth) son Assemblée générale ordinaire qui permettra aux représentants des clubs d’amender certains règlements du football professionnel, le code disciplinaire et les règlements sportifs.


 

Kamel ZAIEM


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com