Ben Ali: Elargir davantage le dialogue avec les intellectuels et les créateurs





Carthage — TAP


Le Président Zine El Abidine Ben Ali a pris connaissance, en recevant, hier matin, M. Raouf Basti, ministre de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine, des préparatifs engagés en prévision des différents rendez-vous de la nouvelle saison culturelle.



Le chef de l'Etat a recommandé, dans ce cadre, de parfaire les préparatifs de la 22e session des journées cinématographiques de Carthage (JCC) qui se déroulera du 25 octobre au 1er novembre 2008, de manière à permettre à ce festival prestigieux de préserver son rôle d'avant-garde dans la promotion et la mise en valeur du cinéma arabe et africain.


Le Président de la République a, également, recommandé de se préparer au mieux à célébrer la manifestation "Kairouan, capitale de la culture islamique pour l'année 2009".


Il a souligné, dans ce contexte, l'importance de la coopération avec l'Organisation Islamique pour l'Education, les Sciences et la Culture (ISESCO) afin que la célébration de cette manifestation soit à la hauteur du rayonnement historique de la ville de Kairouan et du rôle avant-gardiste qu'elle a occupé, à travers les âges, au service de la civilisation islamique.


L'intérêt du Président de la République s'est porté également, sur les programmes de la célébration du centenaire de la naissance du poète Abou El Kacem Chebbi et du centenaire du théâtre tunisien qui auront lieu en 2009.


Le Président Zine El Abidine Ben Ali a souligné, d'autre part, la nécessité d'élargir davantage le champ du dialogue avec les intellectuels et les créateurs et de les associer à la promotion des plans de développement culturel.

Il a réaffirmé, par ailleurs, l'impératif de renforcer la protection des artistes et d'accorder l'aide et l'assistance sociale nécessaires à ceux, parmi eux, qui en ont le plus besoin.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com