Gabès : Importante évolution des exportations





 Gabès-TAP


 Les exportations dans le gouvernorat de Gabès ont dépassé les 177 millions de dinars durant les huit premiers mois de l'année 2008 (sans compter les exportations du groupement chimique tunisien GCT), contre 93 millions de dinars durant la même période de l'année précédente.


Ces exportations varient entre produits agricoles, produits alimentaires, textile, prêt-à-porter et produits manufacturiers qui ont réalisé à eux seuls un taux de croissance dépassant les 114 pc.


Si l'on considère les exportations du GCT, le total des exportations est estimé à 581 millions de dinars.


Les exportations dans le secteur agricole ont connu une progression continue ces dernières années enregistrant, selon les statistiques de l'Office tunisien du commerce (OTC), un chiffre d'affaires dépassant les 7,2 millions de dinars pour les huit premiers mois de 2008.


Les produits agricoles exportés concernent les primeurs géothermiques, l'huile, les dattes et la pastèque.


Des mesures en vue d'impulser davantage l'exportation ont été prises lors de la 3ème session ordinaire du Conseil régional tenue sous la présidence de M. Abdelkarim Mesbah, gouverneur de la région.


Il s'agit notamment de la création d'une cellule chargée de l'encadrement des promoteurs de projets et des entreprises exportatrices.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com