Tunisie – Qatar : Coopération sportive





M. Samir Labidi, ministre de la Jeunesse, du Sport et de l'Education physique a reçu, mercredi après-midi, au siège du département, une délégation du Comité olympique qatari, conduite par son Secrétaire général, Saoud Ben Abderrahmane Al-Thani, actuellement en visite en Tunisie, à l'occasion de l'inauguration du stade municipal de Tozeur, après les travaux de réaménagement qui l'ont englobé.


L'entretien a permis de passer en revue les différents volets de la coopération tuniso-qatarie, notamment dans le domaine du sport, et d'examiner les moyens permettant de la développer davantage, sous l'impulsion des dirigeants des deux pays, le Président Zine El Abidine Ben Ali et Cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani.


La rencontre a, également, offert au ministre l'occasion de mettre en relief les principaux fondements de la politique sportive en Tunisie, durant les années du changement, saluant le rôle qu'assume Qatar dans la promotion du sport arabe, tant au niveau de l'infrastructure qu'au niveau de l'organisation d'importantes manifestations sportives.


Il a, dans ce contexte, évoqué les préparatifs engagés par ce pays frère en prévision des Jeux Panarabes qui se tiendront à Qatar en 2011. Il a, en outre, exprimé la disposition de la Tunisie à consolider la coopération fructueuse entre les deux Etats frères en vue de contribuer à la promotion du sport dans les deux pays.


De son côté, M. Saoud Ben Abderrahmane Al-Thani, s'est félicité des relations exceptionnelles établies entre le Comité olympique qatari et les structures sportives tunisiennes, faisant part de son admiration pour le développement considérable enregistré par l'infrastructure sportive en Tunisie, ce qui l'habilite aujourd'hui à abriter des manifestations sportives de grande envergure.


La rencontre s'est déroulée en présence de M. Béchir Louzir, secrétaire d'Etat, chargé de sport, et de l'ambassadeur du Qatar à Tunis.

Il convient de préciser que la délégation qatarie assistera à l'inauguration du stade municipal de Tozeur, aujourd’hui 10 octobre, après les travaux de rénovation qui y ont été réalisés avec le concours du Qatar.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com