HANDBALL CAN cadets : Le titre africain en point de mire





L’E.N. cadette entame aujourd’hui en Libye la CAN 2008. Cette équipe qui prépare le Mondial 2009 qui se déroulera en Tunisie sous la férule de Thabet Mahfoudh va donc affronter une échéance importante qui permettra d’évaluer le travail réalisé jusqu’à maintenant.


 


Au sujet de la dernière étape de la préparation de ses joueurs, Thabet Mahfoudh nous a précisé que :   «L’équipe a effectué son dernier stage à Hammamet depuis dimanche et qui s’est prolongé jusqu’au 9 octobre.  Auparavant, nous avons disputé lors du précédent rassemblement trois rencontres amicales contre les équipes seniors de Béni Khiar enregistrant une victoire 29-27 et une défaite 31-24 ; et un autre match contre le Stade de Mida remporté sur le score de 29-26. Le dernier match de préparation s’est joué contre l’ASH et grâce à la disponibilité de notre adversaire, a été placé sous le signe d’une rencontre à thèmes où nous avons essayé plusieurs schémas techniques et tactiques. Indépendamment du résultat en lui-même, nous avons pu mettre en place divers plans. Ce fut un test très intéressant».


A propos de la CAN 2008, l’entraîneur national nous a déclaré que : «Cette compétition se déroulera sous la formule d’un championnat en raison de la présence de cinq équipes qui sont la Libye, le Bénin, le Gabon, la Tunisie et l’Egypte. (aux dernières nouvelles, il semblerait que c’est le Maroc qui remplacera le Gabon). Il est quasiment certain que le titre continental se jouera entre mes joueurs et l’Egypte. Pour mes jeunes, il s’agit d’un très bon test en vue des championnats du monde qui auront lieu dans une année chez nous. Nous souhaitons et espérons ramener le titre africain et poursuivre ainsi notre préparation dans les meilleures conditions».


En ce qui concerne l’effectif qu’il a à sa disposition, Thabet Mahfoudh nous a dressé la liste des 16 joueurs qu’il a convoqués. Il s’agit de : Fares Ben Aissa, Mohamed Lyès Hachicha, Wael Jellous, Hafedh Bousaha,  Sofiène Jendoubi, Oussama Boughanmi, Marouène Chouiref, Amine Bennour, Khalil Belfkih, Houssemeddine Boubaker, Seif Ben Hamida, Seif Ben Khelifa, Aymen Ridane, Nader Hamza, Mohamed Sfar et Aymen Toumi.


 

ABDELLATIF


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com