Bluexpo





L’ambassade de Turquie en Tunisie organise les 20 et 21 octobre 2008 au Port de la Goulette son «Bluexpo», une foire flottante consacrée aux équipements de construction et aux machines. A cette occasion, une conférence de presse sera donnée le 14 octobre à partir de 10heures au siège de la Chancellerie par M. H. Naci AKINCI, ambassadeur de Turquie et Mademoiselle Saime Güllü, conseillère commerciale en chef.


 


* Mise à niveau 


 


 Un programme de mise à niveau des circuits de distribution des produits agricoles a été mis en place par le ministère du Commerce et de l'Artisanat en vue de promouvoir la commercialisation de ces produits et partant leur exportation.


Il porte essentiellement, sur la mise a niveau de l'infrastructure de base, le développement des méthodes de gestion, le renforcement de la transparence des transactions sur les marchés outre la mise en valeur de la qualité des produits à travers la généralisation de l'emballage, du calibrage et de la tracabilité.


 


* La Tunisie, élue présidente de l’Organisation arabe des handicapés


 


La Tunisie vient d’être élue, à l’unanimité, présidente de l’Organisation arabe des handicapés.


Cette élection a eu lieu lors de la séance de clôture du troisième congrès de l’organisation, tenu du 7 au 9 octobre 2008, au Caire (Egypte).


La Tunisie était représentée par M. Imededdine Chaker, membre de la Chambre des conseillers.


 


* Distinction


 


Nouvelle haute distinction pour la médecine tunisienne: «en reconnaissance de sa contribution de première valeur à l’avancement de la chirurgie», le Pr Abdeljelil Zaouche, doyen de la faculté de médecine de Tunis et chef de service de chirurgie à l’hôpital Charles Nicolle, vient d’être élevé au grade de membre d’honneur de l’Association française de chirurgie (AFC).


Au cours d’une cérémonie officielle tenue au palais des congrès à Paris en présence d’un grand nombre de chirurgiens et de chercheurs internationaux,le professeur J.P. Arnaud, président de l’AFC a rendu hommage «aux travaux scientifiques et au parcours du Pr Zaouche qui est désormais le premier chirurgien maghrébin et africain à accéder à ce grade».


Soulignant la forte symbolique de cette distinction, le Dr Tahar Ben Slimane, président de l’Association tunisienne de chirurgie a déclaré de son côté que «la communauté médicale et scientifique  consacre un éminent confrère qui a intensément contribué au progrès de la médecine et distingue, à travers lui , l’ensemble d la chirurgie tunisienne qui se dédie au service de la santé en Tunisie».


 


* Recrutement


 


Une chaîne hôtelière dans un pays du Golfe, désire recruter des agents hôteliers (des 2 sexes) titulaires d’un diplôme universitaire ou d’un brevet de techncien professionnel (BTP) dans le domaine justifiant de 3 ans d’expérience dans le secteur hôtelier et ne dépassant pas les 30 ans, et ce, dans les spécialités suivantes:


-Agent chef de réception


-Pâtissier


-Cuisinier


-Comptable


-Directeur


-Caissier


-Secrétaire


Toute personne intéressée par cette offre est appelée à présenter à l’Agence Tunisienne de Coopération Technique (ATCT) soit sur son site web (www.atct.nat.tn) soit par poste, ou à son siège situé au Centre urbain nord, rue Slaheddine Amami, près de la Cité des Sciences - Ariana, une demande de candidature au nom du directeur général, un CV détaillé en arabe,et en anglais, des copies des diplômes et des attestations d’ancienneté en arabe sur support électronique (CD) et ce, avant le 20 octobre 2008.


Pour plus d’informations, téléphonez au (71 234 720) poste 158 ou 156.


 


* Le bureau de l’ONTT à Moscou honoré


 


Un hommage a été rendu récemment dans la capitale russe, Moscou, au bureau de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT).


Un certificat de considération et d’excellence a ainsi été décerné  à la représentation de l’ONTT, à Moscou, pour les efforts  accomplis aux plans de la présentation de la destination Tunisie aux touristes russes et la promotion des relations bilatérales dans les domaines touristique et culturel.


En marge de la cérémonie, tenue  à cette occasion et présidée par le ministre russe du Tourisme, une exposition touristique a été organisée.


Des dépliants et publications sur le tourisme national, mettant en exergue la richesse du produit touristique tunisien ainsi que les nombreuses  opportunités que la Tunisie offre  ont été présentés à cette exposition.


 


* Pluviométrie


 


Plusieurs régions du gouvernorat de Sfax ont enregistré hier, de 8 h du matin à 15h de l’après-midi, d’importantes quantités de pluie ayant atteint 65 mm à Ghriba, 52 à Safsaf et 39 à Jadid.


Pour les autres régions les quantités ont été les suivantes:

Sfax 1, Ghriba 65, Naaoura 30 , Hachichina 20, Fellak 20, Mouassat 23, Takadoum 15, Smara 14, Chaal 18, Agareb 4, Jouila 7, Bouslim 3, Skhira 12, Bir Ali 6.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com