Technologies : «Med-IT@Tunis 2008»: adresse unique pour les TIC





Tunis accueillera à la fin du mois courant une pléiade d’experts et de professionnels du domaine des TIC qui viendront prendre part à la 6e édition du salon Med IT. Cette rencontre méditerranéenne d’affaires, dédiée aux technologies de l’information, se veut un espace de contact entre les principaux acteurs du marché des TIC.



Tunis-Le Quotidien


Pour cette fin d’année, les TIC auront une adresse unique : «Med-IT@Tunis 2008». En fait, outre le «ICT 4 All Forum-Tunis+3» qui se tiendra les 27 et 28 novembre 2008 à Hammamet, notre pays sera également l’hôte d’une autre manifestation de notoriété, en l’occurrence, le Med-IT 2008. Les 22 et 23 octobre, Tunis sera ainsi la ville qui accueillera un des principaux salons méditerranéens dédiés aux technologies de l’information et de la communication.


Considéré comme un rendez-vous incontournable pour les grandes entreprises européennes opérant dans les secteurs des télécommunications, de l’informatique et de l’Internet, Med-IT 2008 est un salon d'affaires qui offre d'importantes opportunités de développement et de partenariat dans les pays du Maghreb et plus largement d’Afrique.


Le salon de Tunis, qui se tiendra au Technopôle El Ghazala, sera en fait mis sous «label France» (Ministère du Commerce Extérieur Français). Ainsi, «Med-IT de Tunis», à l’instar des autres éditions, aura pour objectif de permettre aux entreprises de développer leurs activités à l’export, de leur ouvrir de nouveaux marchés, de les aider à mettre en place des partenariats stratégiques et de valoriser leur notoriété et leur savoir-faire auprès de nouveaux clients potentiels.


A côté des conférences et des contacts d'affaire, les participants auront 2 jours pour découvrir les nouveautés du marché des TIC ainsi que les projets en cours.


Plusieurs solutions technologiques seront mises en avant. Il s’agira notamment des réseaux informatiques et des télécoms (WIMAX, 3G…), la sécurité informatique en plus des nouveautés dans le monde de la téléphonie mobile et des centres d'appels.


 

H. GHEDIRI


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com