Ligue 2 (5e J.) : De l’indécision par-ci, par-là !





A chaque ronde son match phare, son sommet, son choc. Cette fois, tous les regards convergeront vers Djerba où les Kairouanais iront défier le leader et tenter de réduire un tant soit peu la vitesse vertigineuse des protégés de Kadri.


 


Mais le programme de cette cinquième étape de la compétition de la Ligue 2 nous propose également d’autres duels des plus intéressants, de véritables pôles d’attraction où l’antagonisme sera à son paroxysme. On s’attend en fait à une journée bouleversante.


Le spectacle et l’indécision seront en fait du côté de Djerba où les Zarzissiens et leurs adversaires kairouanais seront à la recherche d’une crédibilité, en ce sens que le leader tentera de faire le break très vite dans cette compétition et asseoir cette hégémonie dont il a fait preuve depuis le démarrage de l’actuel exercice. Tandis que les Aghlabides voudront confirmer le regain de forme affiché au cours des deux dernières journées. En tout cas, une explication qui promet beaucoup.


Toujours dans le sud, un autre choc opposant l’ASG au CS Msaken polarisera également l’attention des puristes, d’autant que les deux teams seront en quête de points et de rachat, le premier pour avoir laissé des plumes à Beni Khalled, et le second pour s’être laissé tenir en échec at home perdant ainsi deux précieux points et par là-même le fauteuil du dauphin, cédé à l’ASD.


Cette dernière justement, sera mise pour sa part à rude épreuve à l’occasion de son déplacement au Kef où l’attend un Olympique club local lui-même en quête de rachat. La confrontation risque de ne pas être de tout repos pour les deux formations. Bien que les Insulaires aient le vent en poupe ces derniers temps.


Autre duel, autre challenge, celui mettant face-à-face l’USBG et l’ESBK. Si les néo-promus sont toujours à la recherche de leur premier succès dans cette Ligue 2, les Khalladis chercheront quant à eux une confirmation, ayant décroché une semaine plus tôt les trois premiers points de la saison. Prometteur, en tout cas.


Les Mahdois seront pendant ce temps à la recherche d’une confirmation en offrant l’hospitalité aux Maritimes de Menzel Bourguiba. Mais ces derniers ont prouvé à maintes reprises qu’ils sont durs à cuire.


Très intéressant également sera le duel entre la SS Zarzouna et l’AS Ariana. Deux formations qui se connaissent parfaitement et dont les confrontations ont de tout temps été épiques.


 


Mansoura Amara


_______________________


 


* Rendez-Vous


Bizerte


SSZ - ASA


Le Kef


OK - ASD


Mahdia


EMM - SAMB


Gabès


ASG - CSMS


Jerba


ESZ - JSK


Ben Guerdane


USBG - ESBK

NB : Tous les matches à 15h30


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com