INTERPAT 2008





La Sogefoires organise du 15 au 18 octobre 2008, la 8e édition du Salon International de la Boulangerie, pâtisserie, glacerie et alimentation générale «INTERPAT 2008» au Centre International des Foires et d’Expositions de la Charguia - Tunis.


INTERPAT 2008 qui se tient biennalement enregistre cette année la présence d’une quarantaine d’exposants et de quelques marques étrangères de France et d’Italie.


La surface d’exposition est répartie selon les différentes catégories de produits et équipements du secteur à savoir:


-Le matériel de boulangerie et pâtisserie


-Le matériel de conservation, congélation et réfrigération


-Matériel pour glace et sorbetterie


-Confiserie et chocolaterie


-Arômes et améliorants


-Emballage alimentaire


Le Salon présente une occasion tant attendue pour les professionnels de présenter leurs nouveaux produits et prospecter de nouveaux horizons de partenariat.


 


* Textile et composants automobiles


 


L’unité technique de l’accord d’Agadir organise, sous la tutelle du ministère du commerce et de l’artisanat, deux journées d’information sur les secteurs du textile, et les composants automobiles, et ce les 16 et 17 octobre en cours à la Maison de l’Exportateur à Tunis.


 


* Distinction


 


Au cours de la 4e conférence islamique des ministres de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, tenue, récemment, à Bakou, capitale de l'Azerbaïdjan, la Tunisie a été élue membre du conseil consultatif islamique pour la mise en œuvre de la stratégie de développement des sciences et des technologies.


En plus de la République d'Azerbaïdjan, qui préside la 4e conférence islamique des ministres de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, ce conseil regroupe les représentants des zones arabe, africaine et asiatique. Par ailleurs, la Tunisie a été choisie membre du projet de "l'Atlas de l'innovation dans le monde islamique".


Ce projet vise à définir les orientations fondamentales de l'Organisation de la Conférence Islamique (OCI) dans les domaines des sciences, des technologies et de l'innovation, à travers la réalisation d'études pionnières dans ce domaine.


 


* Formation 


 


Le Centre de recherche, d'études, de documentation et d'information sur la femme (CREDIF) organise, du 13 au 15 octobre, à La Manouba, une session de formation sur le thème: ''Femme, participation à la vie publique et prise de décision''.


La session de formation est organisée à l'intention des femmes actives dans la vie publique en concrétisation de la décision du Chef de l'Etat visant à porter à 30 % le taux de présence des femmes aux postes de décision à l'horizon de 2009.

L'objectif de la session est de développer les connaissances des participantes postulant à des postes de direction. Plusieurs thèmes sont inscrits à l'ordre de la session à savoir : cadre théorique et conceptuel de la prise de décision, femme et droit politique, femme et société civile et une approche psychosociale de la prise de décision.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com