Universités: Recrutement de mathématiciens et de physiciens pour l’année 2009





Deux concours sur épreuves seront organisés prochainement à l’attention des titulaires de diplômes supérieurs en mathématiques et en sciences physiques.


Le dernier délai pour postuler est le 8 novembre prochain.


 


Tunis-Le Quotidien


A l’instar du ministère de l’Education et de la Formation qui embauche chaque année des milliers de nouveaux enseignants qui réussissent à obtenir le certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement secondaire (CAPES), le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Technologie consacre à son tour des concours pour recruter de nouveaux professeurs dans certaines disciplines.         


Pour la prochaine rentrée universitaire, le ministère de tutelle a d’ores et déjà défini ses besoins en ce qui concerne l’encadrement de deux disciplines scientifiques, en l’occurrence les mathématiques et les sciences physiques. Selon l’annonce communiquée par les services spécialisés de ce ministère, le recrutement de nouveaux enseignants se fera à travers deux concours sur épreuves.


Destinés aux titulaires de maîtrises et de diplômes équivalents, les concours de recrutement d’enseignants agrégés constituent en effet une alternative très importante  pour ceux qui échouent au CAPES.


Concernant les modalités d’inscription à ces concours dont le dernier délai est fixé pour le 8 novembre prochain, les candidats sont appelés à constituer un dossier comportant notamment une fiche de candidature que les intéressés peuvent obtenir auprès de la direction des examens et des concours.     


Pour les candidats ayant suivi le cycle préparatoire aux concours d'agrégation à l’Institut Préparatoire des Etudes Scientifiques et Techniques, leurs dossiers devraient comporter, en plus des autres pièces, une attestation délivrée par leur établissement justifiant que l’intéressé a bien suivi et achevé une formation  préparatoire.


 


H.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com