HANDBALL Nationale A (2e J.): La palme à E.B.S.B.K.





La seconde journée du championnat a vu EBSBK réussir la passe de deux et enfoncer ainsi son voisin, mais néanmoins, rival l’USTé en complète perdition. Par contre, les grands de la compétition ont logiquement confirmé.


 


La deuxième journée du championnat n’a pas donné lieu à des résultats inattendus y compris la victoire d’EBSBK à Menzel Témime vu la situation dans laquelle se trouve à l'heure actuelle l’équipe locale.


Le Club Africain, champion en titre, a reçu la jeune et ambitieuse équipe du Sporting Club de Moknine. Les Clubistes se sont imposés par le score de 33-28, mais les Mokninois se sont accrochés jusqu’au bout. D’ailleurs, et à la fin de la première période, ils n’avaient qu’un retard de cinq buts, et à la reprise, ils opposèrent une vive résistance aux joueurs de Hafedh Zouabi.


A Sousse, et dans une salle sonnant creux en raison du huis clos hérité d’une sanction subie à la fin de la saison passée, l’Etoile Sportive du Sahel accueillit la JSK qui avait bien résisté à l’Espérance le week-end d’avant. Cette fois-ci, les Aghlabides furent nettement submergés par les coéquipiers de Sobhi Saied encaissant une défaite par 12 buts d’écart.


A la salle Zouaoui, l’Espérance, sans être réellement inquiétée, mais sans être aussi transcendante, a battu une accrocheuse équipe de Hammam-Sousse qui a lutté jusqu’au coup de sifflet final. Lors de ce match, les Sang et Or avaient pris rapidement le contrôle de la rencontre mais sans jamais prendre un écart très important. A la mi-temps, les locaux n’avaient que quatre buts d’avance 14-10 sur leurs adversaires. A la reprise, les visiteurs furent à deux doigts de revenir mais petit à petit, l’EST creusa un écart plus tranquillisant qui n’a, quand même, dépassé à aucun moment sept buts 23-17 ; puis durent s’incliner 29-24.


A Hammamet, les locaux, tenus en échec par le Stade Nabeulien dans le derby cap-bonais, ont aisément disposé de Jendouba Sport qui semble avoir du mal à soutenir le rythme de l’élite. Une réaction dans les prochaines journées s’impose et des recrutements de valeur sont nécessaires pour renforcer l’équipe. Mais les dirigeants ont-ils les moyens de le faire ? Toute la question est là !


El Makarem a obtenu son premier succès de la saison en venant à bout d’un ambitieux Stade Nabeulien. Les Fatimides ont gagné par huit buts d’écart, devant des cap-bonais qui se sont bien repris en seconde mi-temps après avoir complètement raté la première.


Enfin l’exploit du jour est à mettre au crédit des joueurs de Jalel Ben Khaled qui ont réussi à engranger leur second succès successif. Un résultat intéressant pour les Khiaristes, mais réellement inquiétant pour des Témimiens en détresse !


 


ABDELLATIF


__________________________


 


* Résultats


ESS - JSK      (37 - 25)


EST - ESHS   (29 - 24)


ASH - JS       (27 - 22)


EMM - SN      (29 - 21)


USTé - EBSBK          (22 - 26)


CA - SCM      (33 - 28)


* Classement


1) ESS                   6 pts


-) CA                              6 pts


-) EST                             6 pts


-) EBSBK                          6 pts


5) ASH                            5 pts


6) EMM                            4 pts


-) SCM                            4 pts


8) SN                              3 pts


9) USTé                           2 pts


-) ESHS                           2 pts


-) JS                               2 pts


-) JSK                             2 pts




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com