Prêt-à-porter: «Lacoste» fait sa promotion en Tunisie grâce au golf





La marque française de prêt-à-porter «Lacoste» organisera, les 17 et 18 octobre, un tournoi international de golf à Gammarth en vue d’accroître la visibilité de ses produits sur le marché tunisien.


 


Tunis-Le Quotidien


Cinq ans après l’ouverture de son premier point de vente en Tunisie, Lacoste reste fidèle à une stratégie de marketing basée sur l’organisation de manifestations sportives. Encouragée par le succès de ses deux premières éditions du tournoi international de golf organisées à Carthage et Djerba, la marque au crocodile a décidé de «récidiver».Une troisième édition du tournoi international «Lacoste Pro-Am» se déroulera les 17 et 18 octobre au Residence Golf Course de Gammarth, en banlieue de Tunis, selon un communiqué publié hier par le point de vente tunisien du groupe français.


Outre le président du groupe, Michel Lacoste, le tournoi sera marqué par la présence de golfeurs professionnels de renommée internationale ainsi que par des vedettes du monde du show-biz, du sport et du cinéma. Ainsi, l’humoriste franco-tunisien Michèl Boujnah, l’acteur français Benoît Magimel et le cinéaste, également originaire de l’Hexagone, Florent Emilio Siri assureront, deux jours durant, la promotion des produits Lacoste sur les hauteurs de Gammarth.


Le tournoi, inscrit depuis trois ans sur le calendrier de la saison golfique internationale, devrait être aussi rehaussé par la présence du champion du monde de Boxe Brahim Asloum et du champion du monde de Karaté, Christophe Pinna, devenu très médiatique pour avoir été le coach de la dernière Star Académie française.


Organisée en collaboration avec l’Office National du tourisme Tunisien (ONTT), la manifestation coïncide avec le 75e anniversaire de Lacoste. Elle sera couverte par de nombreux organes de presse européens comme «Le Figaro Magazine», «Golf Européen», «Golf Magazine» et «I Télevision». D’où des retombées médiatiques très importantes sur la promotion de la Tunisie en tant que nouvelle destination de golf.


La Tunisie, qui souhaite diversifier son produit touristique, mise en effet sur ce genre de tournois pour attirer d’ici 2012 «plusieurs centaines de milliers» de golfeurs européens, selon la direction centrale de marketing à l’ONTT. Le pays compte actuellement neuf parcours de golf répondant aux standards internationaux et projette l’aménagement d’une dizaine d’autres d’ici 2020, selon la même source.


 

W.K.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com