Sollicitude: L’E.N. féminine reçue par le Ministre





Les spectateurs du match de l’EN face aux Seychelles, samedi dernier à Radès, ont été  surpris par la présence d’un groupe de jeunes filles portant les couleurs nationales et prenant place dans les tribunes.


 


Elles étaient de surcroît très sollicitées par les photographes, lesquels ont quitté l’entrée du tunnel où ils attendaient l’arrivée des deux formations, pour immobiliser cette présence.


Il s’agissait en fait de la Sélection féminine en stage à Borj Cédria et à qui les responsables ont tenu à offrir une petite virée du côté du somptueux stade de Radès, question de changer de rythme et d’atténuer un tant soit peu la pression qui pèse d’ores et déjà sur leur mental à un mois de la phase finale de la CAN féminine devant se dérouler du 15 au 29 novembre prochain en Guinée Equatoriale. Nos sélectionnées ont été elles-mêmes agréablement surprises à la mi-temps de se voir invitées au salon d’honneur où elles ont été accueillies par M. Samir Laâbidi, Ministre de la Jeunesse, du Sport et de l’Education physique, lequel n’a pas manqué de leur prodiguer ses encouragements.


Etaient également présents, MM. Béchir Louzir, secrétaire d’Etat auprès du MJSE chargé du sport, Mohamed Zribi, directeur général au sport, Younès Chetali, vice-président de la CNOT, Kamel Ben Amor de la FTF, Mahmoud Bacha, Directeur technique national, ainsi que d’autres personnalités sportives dont notamment Mounir Doghri, Trésorier de la Ligue nationale du football féminin (LNFF) et Kamel Romani, président de l’ASF Sahel.


Les joueuses, ravies et touchées par cette sollicitude, n’ont pas manqué pour leur part de promettre d’être à la hauteur de la mission dont elles sont investies.


Trois tests


Le prochain stage de la sélection est programmé à partir de lundi prochain, 20 octobre, à Borj Cédria. Il sera ponctué par la rencontre face au Mali, prévue pour le 22, outre un second test face à Nadi Amir Abdelkader (Algérie), qui effectue un stage dans nos contrées.


Nos internationales auront par la suite à rencontrer une équipe suédoise à deux reprises, les 3 et 6 novembre prochain, donc juste avant le départ pour la Guinée Equatoriale, prévu le 10 novembre.


Par ailleurs, et à l’initiative de «l’Association des Deux Rives», le tournoi international du football féminin verra le jour dans quelques semaines, précisément du 1er au 6 décembre prochain. Ce premier tournoi, qui se déroulera dans le département du Var, verra la participation des équipes nationales de France, d’Espagne et d’Algérie.


A cet effet, les organisateurs ont lancé une invitation à notre sélection pour y prendre part.


 

M.A.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com