BASKETCritérium national (Demi-finales): Indécises et serrées





Nous en serons, ce soir, à l’avant-dernière marche du Critérium national. Avec, dans le dernier carré d’as, un beau quatuor, CA-ESR d’une part, et ESS-SN de l’autre.


 


Mais avant d’évoquer ces demi-finales, rappelons que lors du tour précédent, les Clubistes se sont largement imposés face à d’amorphes Zahrois qui ont, depuis de longues années, pris la fâcheuse habitude d’effectuer des entames de saisons clopin-clopant. Les Radésiens, pour leur part, ont déroulé à leur guise face à la surprise du tour, la JS Manazeh.


Quant aux Potiers, ils ont réalisé à Kairouan un vrai baroud d’honneur. Il faut reconnaître qu’ils étaient physiquement au point, enregistrant, au passage, le retour de Maâlaoui. Et même l’absence des internationaux n’a pas pesé lourd, vu que la Chabiba était, à son tour, diminuée par le forfait des Jaouadi et Bouden, blessés, ainsi que celui de Dhouibi, non encore signataire et Souheïl Kechrid, qui vient juste de reprendre, outre l’absence des deux internationaux, Laghnej et Maoua.


Enfin, l’ESS, complètement requinquée et métamorphosée par l’apport de son nouveau coach, Ridha Labidi, n’a pas fait dans la dentelle face à l’USM. Pour revenir aux demi-finales de ce soir, elles s’annoncent serrées et très indécises, notamment celle qui mettra aux prises le CA, toujours aussi appliqué et pragmatique, et l’ESR qui semble, cette saison, propulsée à un palier supérieur. Quant à l’autre demi-finale, ESS-SN, elle ne sera pas dénuée de surprise, elle non plus,  même si les Etoilés paraissent un tantinet, plus aguerris. Signalons, enfin, que ces demi-finales se jouent sur un seul match, ce qui explique le choix d’un terrain neutre pour ces deux rencontres.


 


Wahid SMAOUI


_____________________


 


* Rendez-vous


Salle Grombalia


18h30: CA - ESR


Salle Hammamet

18h30: ESS - SN


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com