Après sa séparation de TTE: LG annonce un nouveau partenariat avec Cellcom





La firme sud coréenne « LG » a met fin à son partenariat avec la société TTE, le distributeur officiel de ses téléphones portables en Tunisie, pour entamer un autre avec la société Cellcom.


 


Tunis–Le Quotidien


Au cours d’une conférence de presse, tenue lundi à Tunis, les responsables régionaux de LG ont annoncé la signature d’un nouveau partenariat avec la société Cellecom, après sa séparation de son partenaire historique, à savoir la société TTE qui assurait jusque-là la distribution sur le marché tunisien de ses téléphones portables.


Il s’agit d’un «divorce» des plus civilisés puisque les dirigeants de la société TTE, représentés par leur Directeur Général Mme. Lamia Fourati, ont tenu à assister à cette conférence et à féliciter les responsables de la firme sud-coréenne et leurs confrères tunisiens de Cellcom pour ce nouveau partenariat.


Le nouveau partenariat s’inscrit dans le cadre de la stratégie de LG visant de nouvelles alliances fructueuses afin d’assurer une large distribution de ses modèles pour une plus grande catégorie de consommateurs tunisiens.


Pour la société Cellcom, ce nouveau partenariat avec LG vise à consolider sa présence sur le marché tunisien à travers les nouveaux modèles de portable d’autant que le consommateur tunisien demeure très attiré par les moyens de communication les plus modernes et les plus sophistiqués, selon M. Mohamed Ben Rhouma, gérant de l’entreprise tunisienne, filiale du groupe Hamila.


Cellcom espère réaliser ces objectifs et développer davantage les parts de marché de LG au niveau du marché tunisien des téléphones portables, d’autant qu’elle constitue une société leader dans la commercialisation des produits technologiques et dispose d’un grand réseau de distribution en Tunisie. La société a été, déjà, l’un des distributeurs de Tunisiana dès son lancement et est aussi l’un des trois distributeurs de Tunisie Télécom.


Pour la société TTE, il est temps de se focaliser sur le marketing B2B et le réseau d’entreprises, qui constitue son métier de base. Cette filiale du groupe One Tech compte se repositionner sur cette activité principale au cours des prochaines années.


Il importe de souligner qu’en marge de cette conférence, LG a procédé au lancement de six nouveaux portables sur le marché tunisien, à savoir, le LG Viewty, LG KF600, LG KF 510, LG KP110, LG KP 220 et LG KP 320.


 

Mohamed ZGHAL


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com