Réunion, à Tunis, de la commission mixte tuniso-congolaise





Tunis-TAP


 La grande commission mixte tuniso-congolaise a entamé ses travaux, hier, à la maison de l'exportateur, sous la présidence de M. Ridha Touiti, ministre du Commerce et de l'Artisanat, et M. Charles Zacharie, ministre à la présidence, chargé de la Coopération.


M. Touiti a souligné, à l'ouverture des travaux de la commission, l'importance de développer davantage la coopération tuniso-congolaise et exprimé l'espoir de voir les discussions bilatérales aboutir à des résultats à même d'impulser les échanges commerciaux.


Il a mis en exergue les opportunités de coopération existantes dans les nouvelles technologies, l'énergie, les petites et moyennes entreprises, l'agriculture, l'aménagement du territoire, le tourisme et les finances.


M. Zacharie a relevé l'importance de la coopération sud-sud en tant qu'unique moyen permettant aux peuples africains de tirer profit de la mondialisation et de prévenir ses effets, mettant en exergue la coopération entre la Tunisie et le congo.

Il a souligné la volonté commune qui anime les dirigeants des deux pays de développer les échanges commerciaux qui restent en deçà des potentialités existantes.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com