Tunisie-Espagne : Evolution positive des relations économique et politique





Tunis-TAP


M. Abdelwaheb Abdallah, ministre des Affaires étrangères a reçu, mardi au siège du département, M. Angel Losada, secrétaire d'Etat espagnol aux Affaires étrangères.


Le ministre des Affaires étrangères et l'hôte espagnol se sont félicités de l'évolution positive des relations tuniso-espagnoles qualifiées de part et d'autre de "traditionnelles et amicales".


Ils ont évoqué les échéances politiques à venir et notamment la réunion de haut niveau tuniso-espagnole prévue prochainement à Madrid, passant en revue l'état de coopération et de partenariat dans les divers domaines et notamment le commerce, l'industrie et les énergies renouvelables en vue de renforcer cette coopération et lui donner une forte impulsion au service des intérêts des deux peuples et conformément à la volonté des dirigeants des deux pays.


Les deux parties se sont également concertées au sujet des relations euro-méditerranéennes en prévision de la réunion des ministres des Affaires étrangères qui se tiendra à Marseille sur le processus de Barcelone : Union pour la Méditerranée.

Elles ont convenu de poursuivre la concertation et la coordination en vue d'assurer les meilleures conditions de succès à cette réunion.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com