Ouverture de la 8e édition du salon international «INTERPAT 2008»





TUNIS — TAP


La 8e édition du salon international de la boulangerie, pâtisserie, glacerie et alimentation générale «INTERPAT 2008», a été ouverte, hier, au palais des Foires et congrès de la Charguia.


Cette édition biennale qui se poursuivra jusqu'au 18 octobre, enregistre cette année la participation de 40 exposants tunisiens, outre la participation de quelques marques françaises et italiennes.


Ce salon présente différents produits et équipements du secteur à savoir le matériel de boulangerie et pâtisserie, de conservation, congélation et de réfrigération.


Le salon présente aussi le matériel pour les glaces et sorbetières, confiserie et chocolaterie, arômes et améliorants et emballage alimentaire.


Le salon qui propose des séances de dégustations, constitue en outre une occasion pour les visiteurs de prendre connaissance des nouveautés du secteur. Il y a lieu de signaler que la transformation des céréales et dérivés constitue une activité importante au sein du secteur agroalimentaire.


En effet, 265 entreprises industrielles employant 10 personnes et plus opèrent dans ce secteur. La production de plusieurs de ces entreprises est destinée à l'exportation. Le nombre de projets réalisés dans le cadre de partenariat a atteint 12 projets, soit 9 pc du total des entreprises créées dans le cadre de partenariat dans le secteur agroalimentaire et qui emploient 1677 personnes.

La France occupe la première place avec 4 entreprises employant 927 personnes. Le secteur offre en outre des opportunités de partenariat et notamment, les produits à haute valeur ajoutée et exportables (biscuiterie, pâtes alimentaires et couscous).


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com